Remarquée en France grâce à l’adaptation de Kids on the Slope, la mangaka a ajouté un jalon à sa carrière avec Tsukikage Baby, qui tire sa révérence au bout d’un neuvième volume. Une carrière déjà bien remplie…
Les débuts de Yuki Kodama remontent en effet à octobre 2000 dans le magazine josei CUTiE Comic, aux côtés de Moyoco Anno et Kyoko Okazaki. Deux ans plus tard, elle occupe les pages du magazine Vanilla, visant lui aussi les jeunes femmes urbaines.
Un premier recueil de nouvelles, un one-shot… 2007 ouvre les portes des librairies à la mangaka, qui s’impose avec sa première série longue, Sakamichi no Apollon, retitrée Kids on the slope pour son adaptation en anime réalisé par Shin’ichiro Watanabe. Pendant neuf tomes, des millions de Japonaises se sont émues pour l’histoire d’amitié entre deux adolescents liés par leur passion pour le jazz.
A peine cette série terminée en 2012, Yuki Kodama embraye sur Tsukikage Baby, qui varie sur la gamme : cette fois, ce n’est plus la musique, mais la danse traditionnelle Owara qui connecte deux adolescents du sexe opposé. Qu’importe un air de déjà-vu, la mangaka y crée des ambiances intimistes sans pareil, pour une aventure humaine qui, là encore, durera cinq ans et neuf volumes.
2017 devrait donc voir naître la nouvelle série d’une mangaka dont il faut retenir le nom… et à ne surtout pas confondre avec l’auteur de Blood Lad, Yuuki Kodama ! Pour rester informés, suivez-la donc sur Twitter !
2 commentaires
Pingback: Teaser et date de diffusion pour le live Kids on the Slope
Pingback: Chiisako no Niwa, le nouveau manga de Yuki Kodama (Kids on the Slope)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.