La société Tôei Animation a annoncé l’adaptation à venir, en long-métrage, de Mazinger Z. Pour l’instant, nous ignorons s’il s’agira d’une production anime ou live.
Lancé en 1972 dans les pages du Weekly Shônen Jump, le manga de Gô Nagai fête à l’occasion de ce projet, baptisé Gekijōban Mazinger Z, ses 45 ans. Il faudra guetter le site web créé à cette occasion pour en connaitre davantage.
Le titre reste d’ailleurs toujours disponible chez Black Box.
Résumé Black Box :
“Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d’Alcor dans la version française) est le petit-fils d’un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu’il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d’arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête”.
Source : ANN
Un commentaire
Pingback: Go Nagai invité du Festival international du film d'animation d'Annecy 2017 - AnimeLand
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.