A 13 ans, Baki ne s’intéresse qu’à une seule chose : la baston ! Fils de l'”ogre” Yujiro – alias “l’homme le plus fort au monde” ! – Baki veut battre son père à tout prix. Il va alors s’entraîner activement pour le vaincre et rentrer dans un dangereux tournoi.
Le principal intérêt de cette intégrale est de nous permettre de découvrir ce qui s’est passé avant le manga publié par Delcourt. Le Baki édité en France correspond en effet à la deuxième partie de la légende de Baki, un autre manga indéit chez nous.
Hélas, l’adaptation animée se révèle plutôt décevante : laideur du dessin et pauvreté de l’animation ne permettent pas de restituer la violence délirante de la BD et son ton outrancier. De plus, la saison s’arrête en plein tournoi : il faudra attendre la suite pour savoir si Baki triomphera de son père.
Cette intégrale est néanmoins vendue à petit prix et permet de bénéficier d’une version française, hélas, elle aussi décevante – dommage que les comédiens ne se soient pas lâchés avec de tels personnages !
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2010-07-12 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.95 €
- EditeurDéclic Images
- Durée24 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusAucun bonus n'est proposé.
- PackagingUn fourreau avec des effets de relief renferme un coffret dépliant permettant de retrouver six DVD contenant 24 épisodes. Un livret a été ajouté donnant des informations sur la série, les personnages et le résumé des épisodes.
Un commentaire
Pingback: Un visuel pour le nouvel anime Baki, prévu pour 2018 sur Netflix
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.