Communiqué de presse
GONG, la 1ère chaine d’Animation Japonaise, lancée sur You Tube, le site web de diffusion vidéo de Google
GONG, la première et unique chaîne paneuropéenne consacrée entièrement à l’animation japonaise, lance une version customisée de sa chaîne sur You Tube offrant ainsi une sélection de ses meilleurs programmes aux internautes du célèbre site de partage de vidéos de Google.
Cette nouvelle chaîne (http://www.youtube.com/gong) propose des séries et des films d’Animé disponibles sur GONG, ainsi que des bandes annonce des programmes phare de la chaîne. Un lien renvoyant vers le site internet de GONG (www.gonganime.com) permet aux internautes de trouver un complément d’information sur les séries visionnées sur le site communautaire.
GONG est actuellement la seule chaîne de télévision spécialisée dans les Nouveaux Medias à proposer des programmes d’animation japonaise sur You Tube, le premier site de partage et de diffusion vidéo sur internet au monde.
Les utilisateurs de You Tube dans le monde entier peuvent désormais faire des commentaires en ligne sur les programmes et les bandes annonce de GONG, mettre des notes, les recommander à des amis, et répondre aux autres internautes par vidéo interposée.
André de Semlyen, COO et co-fondateur de GONG, déclare : « L’objectif de GONG est depuis l’origine du projet de créer une marque et un réseau de distribution forts afin de populariser l’Animé japonais, et ce bien au-delà de sa base actuelle de fans (appelés « Otakus » au Japon). L’arrivée de GONG sur You Tube répond bien à cette volonté. De plus nos deux univers se rejoignent totalement en terme de cible et d’intérêt pour ces contenus puisque l’animation japonaise (ou Animé) fait partie des programmes les plus demandés et regardés sur internet. »
Benoit Runel, CEO de GONG ajoute : « Signer un accord avec Google, après seulement quelques mois d’existence nous aide de façon significative à construire la notoriété de notre marque et à générer de nouvelles opportunités de revenus pour GONG »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.