La Fête de l’Animation se tiendra à Lille du 16 au 19 avril 2009. Nous avions déjà relayé cette information il y a quelques semaines, mais voici le programme exact et définitif:
– Rétrospective Hayao Miyazaki : programmation de tous ses films de Nausicaä à Chihiro, mais aussi à travers une exposition “Vivre en harmonie avec la nature”. De plus sera donné une conférence de Masako Sakano, animatrice du studio Ghibli. Enfin, Gersende Bollut dédicacera son livre Miyazaki l’enchanteur.
– L’animation française sera représentée à travers le studio Alphanim (et l’équipe de Galactik Football) et MoonScoop (Code Lyoko, Les 4 Fantastiques) qui diffusera en avant-première un épisode de Bunny Maloney, un “manga à la française”. Seront aussi présents les studios Je suis bien content (Persepolis), Method Films (Iron man), Millimages (Rocket Jo)et Prima Linea (U, Loulou) à travers des longs métrages, des courts et des conférences.
– L’Europe de l’Est sera à l’honneur à travers des invités et des rétrospectives.
Mais la Fête de l’Animation, c’est aussi de nombreuses projections de films (cartes blanches à Beez, Kaze, Déclic Images et We Anim), des auteurs de bandes dessinées, un cosplay, des jeux vidéo (un stand 3D Duo, des artistes d’Ankama…), les arts numériques et une journée professionnelle.
Tout ceci se déroule sur trois lieux de Lille : la Gare Saint-Sauveur, la Palais des Beaux-Arts et l’Hybride.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.