Un magazine Boy’s love en France

0

Les éditions Asuka tentent un pari audacieux : proposer le premier magazine de prépublication Boy’s love en France.

Cette revue s’appellera Be x Boy. Vous la trouverez en kiosque dès le 9 juillet mais elle sera vendue en avant-première sur Japan Expo. On y trouvera, sur 400 pages, 9 manga de Boy’s love. La parution sera bimestrielle (un numéro tous les deux mois).

Vous découvrirez, au menu de ce premier numéro, les titres suivants :

– Silent Love de Takanaga Hinako
– My demon and me de Suzuki Tsuta
– Viewfinder de Yamane Ayano
– Lovely teachers ! de Yamato Nase
– Whispers de Naono Bohra
– Do you know my detective ? de Kisaragi Hirotaka
– Hey, sensei ? de Sakuragi Yaya
– Welcome to the chemistry lab ! de Honjoh Rie
– Yebisu Celebrities de Fuwa Shinri et Iwamoto Kaoru

Source : Asuka

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Nakayomi

    Effectivement, l'option choisie (c'est-à-dire l'axe découverte de titres) me semble bien plus intéressante. Personnellement, ça me permettra de faire un choix et de voir quelles sont les séries susceptibles de me plaire (parce que des fois, certaines ne semblent pas attirantes et finalement…). Et du coup, l'attente entre deux numéros sera moins stressante…
    Donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

  2. Natth

    Un message instructif posté par l'éditeur sur leur blog BL :
    http://www.asuka.fr/minisites/boyslove/ind…33;.html#c23900

    Voulant acheter tous les titres qu'ils proposent dans le premier numéro, je craignais aussi qu'ils ne sortent jamais en reliés. Heureusement, ils semblent s'orienter vers une revue "découverte" (quelques chapitres en preview), avant la sortie de l'ouvrage complet. Apparemment, la visibilité du genre se développe difficilement, même si la demande est là, mais ils espèrent que la situation se modifiera grâce à cette revue.

  3. Xaya

    Je suis un peu sur le même pessimisme que Nakayomi.
    J'ai de l'engouement mais en même temps, je me vois mal attendre un numéro tout les deux mois, sur plusieurs histoires qui plus est. Mais bon on ne sais pas avant d'avoir essayer, peut être une habitude à adopter?

  4. Nakayomi

    Hum… Bon, on sait ce qu'a donné les autres tentatives du genre… Personnellement, je ne suis pas très convaincu de la pérennité de l'exercice, on a pas du tout cette habitude. C'est intéressant pour découvrir des titres et se dire qu'on achèterait tel ou tel manga, mais suivre une série sur la longueur en prépublication, bof… Surtout avec un rythme d'un numéro tous les deux mois, ça ralentit encore plus le rythme de lecture (sans parler des éventuelles publications par la suite qui seront longues à venir)… Donc content de voir que le genre se développe mais je suis sceptique quand même (à moins que ce ne soient des one-shot…)