Il n’y a pas que Kaze ou la chaîne Gong qui commence à proposer des anime en VoD (vidéo à la demande). Tôei Animation, le plus grand studio de production japonais, vient de conclure un accord avec l’opérateur Orange pour proposer deux séries à visionner via son mobile :
Vous pouvez visionner des extraits de 3 à 5 minutes gratuitement sur le portail mobile Orange World, mais c’est ensuite l’ensemble des épisodes qui est accessible via le portail 2424Video d’Orange. Cette plate-forme VoD propose, à la manière d’un vidéoclub, de louer ou d’acheter un programme que vous pouvez ensuite visionner sur votre ordinateur, votre télévision ou votre baladeur vidéo.
Pour l’instant, l’offre propose d’acheter directement un pack regroupant un épisode d’Albator et un épisode de Ken le survivant pour 2,49 euros (pour un visionnage pendant 24 h). Un coût élevé quand on sait combien ces séries comptent d’épisodes, même si seulement 10 sont disponibles. Il est évident qu’il ne s’agit pas, pour l’instant, de proposer de revoir une série en entier, mais plutôt de tester ce nouveau mode de diffusion à travers un achat ponctuel depuis les nouveaux supports de diffusion média.
Source : Communiqué Toei Animation Europe du 21/10/09
Pas de commentaire
Films au cinéma, réédition du manga, de la série TV en DVD, VoD, diffusion sur Mangas, possible jeu video PS3…
C'est une impression ou depuis l'anniversaire des 25 ans de la publication de "Hokuto No Ken", Kenshiro monte franchement en puissance ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.