La FNAC vient d’inaugurer de nouveaux espaces dans plusieurs de ses magasins parisiens. Nommés les “Espaces Passion”, ils proposent d’offrir aux passionnés les plus exigeants un maximum de références, des conseils personnalisés, le tout dans une partie du magasin entièrement dédiée à un thème particulier.
Outre la BD, la photo, la hi-fi, le home cinéma ou le jazz, on notera surtout que le manga a été retenu pour faire l’objet d’un Espace Passion au 2e étage de la FNAC des Halles, en plein centre de Paris.
Dans cet espace, vous retrouvez d’abord toutes les sorties manga & DVD du moment, mais pas seulement. L’offre a été élargie pour mettre aussi à disposition des titres un peu plus anciens ou plus rares qu’on ne trouve pas forcément au rayon manga des autres magasins. L’espace revendique ainsi quelque 5000 références disponibles.
Les goodies sont aussi mis à l’honneur avec des figurines, des t-shirt, des CD et autres produits dérivés.
Le lieu s’articule quant à lui autour d’une décoration spécifique, avec au centre, une table à dessin qui accueillera parfois des étudiants donnant quelques cours ou des invités en dédicaces. Vous pouvez aussi solliciter les vendeurs qui ont été choisis parmi les meilleurs spécialistes de l’enseigne.
Toutes les FNAC n’auront pas forcément, à terme, ce genre d’espace, mais le concept est amené à se développer par la suite dans d’autres magasins, notamment en province.
Pas de commentaire
Bonjour,Et bien ça appelle un droit de réponse je présume.Je fais partie de l'équipe de cet espace Passion et je suis très étonné qu'un des nôtres ait pu vous faire une telle réponse… Que la Fnac ne commande pas de RG Veda, en particulier cette nouvelle édition, tiendrait de l'hérésie. Au moment où j'écris ces lignes les deux volumes parus trônent fierement en facing ceci dit…Qu'entendez-vous par "pas simple à trouver", c'est juste au coeur de la capitale et indiqué en magasin au-dessus des escalators du rez-de-chaussée? Nous comptabilisons actuellement 5941 références manga, et ce n'est sans doute qu'un début. Connaissez-vous un autre lieu qui puisse proposer autant à ces clients? Moi pas. C'est mathématiquement indiscutable.Le "mal rangé" dont vous parlez est lié à un instant T (on ne lance pas un tel projet en claquant des doigts), aujourd'hui je peux vous garantir que ce n'est plus vraiment le cas. Nous avons travaillé afin d'améliorer la présentation des nouveautés, la cohérence et la pertinence du référencement, et nous continuons de le faire au quotidien sans relâche.Vous avez mille fois raison nous ne sommes pas des "spécialistes", mais plutôt des passionnés, car nous ne voulont aucunement être des gardiens d'un quelconque temple, mais plutôt des amateurs éclairés désireux de faire partager nos lectures. ("la spécialisation c'est la mort")Rien ne vous empêche Miawka de préférer l'intimité chaleureuse de votre librairie spécialisée (des copains sans doutes?), mais ceci dit je vous invite à venir véritablement nous rencontrer avant de nous juger sur une seule visite.Personnellement n'ayant rien contre les spécialisés, et surtout pas d'esprit partisan, c'est avec plaisir que je réponderai à toutes vos interrogations et pourrai même vous montrer une foultitude de petits détails qui clochent et auront échappé à votre vision aiguisée. (Y a pas de CD des Morning Musume!!)Sans rancune et au plaisir de vous revoir, quand même…
J'ai eu l'occasion de m'y rendre. Outre le fait que cet espace ne soit pas simple à trouver, il est très mal approvisionner.
Pas l'ombre d'un seul RG Veda Deluxe 2 alors qu'il y avait une tonne de 1. Et quand on demande au vendeur (pas spécialisé forcément) si il y en a en stock, il nous apprends que la FNAC n'en a pas commandé et ne compte pas le faire. Logique me direz-vous de ne pas sortir une nouveauté alors que le tome précédent est disponible dans la boutique.
De plus, c'est très mal rangé, et beaucoup de titres sont présent sur tous les présentoirs, prenant de la place inutilement.
Bref, je préfère fréquenter ma librairie spécialisée plus intimiste et plus chaleureuse.
Un espace dédié au jazz ! oua !C'est rare d'hab c'est toujours le rock et tout les truc qui tournent autourbonne idée !
A mon avis, nous n'aurons pas droit à ce traitement à Nice car l'espace "animation japonaise" se réduit de semaine en semaine et rare sont les nouveautés à être en vente.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.