SCOOP ANIMELAND !
Encore une info révélée dans nos Previews 2010 du numéro de décembre / janvier d’AnimeLand !
En 2010, les éditions Glénat vont rééditer le manga Captain Tsubasa, alias Olive & Tom. La première édition publiée par J’ai Lu datait déjà de plus de dix ans. Toutefois, il s’agit pour l’instant uniquement de la première série ; la suite tant attendue par les fans n’est pas prévue. Rappelons que des problèmes de droits autour des joueurs réels mis en scène dans les dernières séries empêchent leur publication en Europe.
Vous pouvez aussi lire des précisions sur cette réédition sur le site de Mangavore en cliquant ici.
Source : Glénat
Pas de commentaire
Once I was writing my essay about it with http://writemyresearchpaper.us
Magasin français qui vient d'ouvrir et qui ont eu l'énorme initiative de
sortir tous les personnages de Olive et Tom en buste de collection http://www.neptunessilvers.com/
Et encore, on avait prévu de tout publier avec un mois d'avance, mais on a pris du retard sur nos sacrifices vaudous pour obliger les lecteurs à acheter le mag.
putain c'est paetit loin la !!!Franchement vous acordez trop d'importance a 2 vieux geeks !
Trois phrases, trois aberrations, c'est fort, quand même !
La licence a été annoncée sur Mangavore il y a 3 jours. Soit avant Animeland. Pourquoi tu n'as pas été commenter chez Seb-kun de la même manière que tu t'enflamme ici ? (d'autant qu'il est lui aussi un pro, pour un éditeur concurrent de surcroit) Qu'on tape sur Animeland, c'est une chose, mais alors autant être équitable et traiter tout le monde à la même enseigne.
Des licences qui sortent dans un an ? D'après manga-news hier, c'est en mai 2010. Soit dans 6 mois.
Deux choses :
MN annonce une date qui n'a été communiquée ni par AL ni par Mangavore. Donc soit ça sort d'un chapeau, soit c'est un communiqué officiel de l'éditeur.
Secondo, je ne connait aucun éditeur de manga sur le marché suffisamment amateur pour planifier un titre sans que celui-ci soit signé. Surtout six mois avant. Comme ça a été dit, il y a déjà eu assez d'impair par le passé pour que la prudence soit de mise chez les éditeurs.
Quant à la communication des éditeurs, Stéphane Ferrand lui-même (est-il besoin de rappeller son statut de directeur éditorial chez Glénat ?) répond aux questions de Mangavore sur cette édition de Captain Tsubasa. On peut difficilement faire annonce plus officielle.
Voire mon commentaire sur l'info supplémentaire donnée par manga news.
Oui enfin… T'as lu les pages en question ? Certaines licences ont été annoncées sur le net depuis plusieurs mois, AL a donc fait une compil (y ajoutant une petite liste de scoop) pour que les lecteurs puissent voir d'un seul coup d'oeil ce qui les attend en 2010. Libre à chacun de s'en servir ou pas pour préparer son budget achat 2010 (mais je peux comprendre qu'en tant qu'employé d'un éditeur, tu ne te sente pas concerné). Le second effet kiss cool étant la possibilité d'utiliser cette liste pour voter à l'anime grand prix quelques pages plus tôt pour les meilleurs espoirs
Je n'ai pas réussi à avoir Stéphane aujourd'hui, mais j'aimerai préciser encore deux choses :
– Le magazine sort demain en kiosques et les abonnés l'ont reçus depuis 3 jours. On ne publie donc pas l'info 15 jours avant sur le net, mais juste la veille ! N'importe quel autre site aurait pu donner cette info en lisant le mag. Ca fait une semaine que tout ca est imprimé de manière irrémédiable et Glénat connait très bien nos dates de parution.
– Enfin, je rappelle que Stéphane a aussi donné cette semaine une interview au site Mangavore à propos de Captain Tsubasa. Tu crois vraiment qu'il aurait répondu à ces questions si c'était pas sur qu'il le sorte ?
Sur ce, bon week end à tous
"Je réaffirme que JAMAIS nous ne publions une info' sans le consentement de l'éditeur."
Si justement c'est ce que vous faites. Concrètement, vous avez appelé certains éditeurs en leur disant "Donnez nous vos licences pour 2010 et on en parlera dans notre prochaine numéro", mais au final vous publiez tout sur le net 15 jours avant.
Je réafirme que JAMAIS nous ne publions une info' sans le consentement de l'éditeur.
Personne ne nous ayant appelé pour se rétracter (puisque oui, l'autorisation nous a été donné), je ne vois vraiment pas en quoi nous avons outrepassé quoi que ce soit. Sanno, puisque tu bosserais pour un éditeur, voici mon téléphone : 01 58 53 55 58. S'il y a un souci, pourquoi ne pas m'appeler en tant que pro' ?
Au passage, j'ai un peu envie de me marrer quand je me souviens justement de quelques personnes qui attaquaient AL parce qu'il diffusait les informations trop lentement (cf : la mort de l'auteur de Crayon Shin Chan).
Faudrait que les trolls se concertent un peu… ><'
Edit : Suite à un gros bug m'ayant sucré la moitié de mon message je recommence.
Plus sérieusement, AL n'est pas là pour être "délicat", mais pour donner de l'info. Surement pas pour attendre qu'un éditeur ait la bonté de lui laisser écrire un papier sur une de ses acquisitions.
On sait bien que les éditeurs n'aiment la presse que quand elle va dans leur sens, mais ils ont un budget com pour faire leur pub.
Bref.
Sinon, il y a quand même un détail qui titille. Sanno plus haut disait que ce genre de chose "[pouvait] à terme nuire à l'acquisition du titre et mettre l'éditeur dans une position délicate par rapport aux japonais."
Ah bon.
Et en quoi ? Parce qu'à première vue, c'est quand même pas super évident. Autant que l'affaire Goldorak ait posé problème je comprends, autant ici je ne vois pas.
Nous accueillons deux nouveaux champions, DKR et Sanno, le premier, agent infiltré de la Shueisha sur le forum d’Animeland, le second, un visionnaire pour lequel une bonne presse diffuse l’information un mois après l’événement !!
Tu es aigri, tu as la fibre contestataire, welcome sur Animeland !!
Mise à part les incidents qui émaillent cette new, c’est une bonne nouvelle, la première édition de J’ai Lu n’était pas la panacée et on attend le premier tome avec impatience (à moins que DKR ne mette la pression sur la Shueisha voire sur le gouvernement nippon pour qu’achoppe l’entreprise…croisons les doigts)
Vous ne dénichez rien du tout. C'est juste que certaines rédactions attendent l'aval des éditeurs pour diffuser l'information, alors que d'autres, indélicats au possible, se sentent obligés de tout balancer d'un coup. Certains éditeurs (dont celui pour lequel je bosse [et ce n'est pas Glénat]) n'ont guère apprécié ce que vous avez fait!!!
et donc tu as appelé pour vérifier cette fameuse signature ?
Parce que chez Shueisha c est pas signé…
C'est la fin de l'année et tout le monde fait ca, donner un peu la tendance et les grosses actus qui nous attendent l'année prochaine. Il n'est pas question de faire la course à celui qui aura le plus d'infos, mais juste de rappeler parfois que plusieurs de ces infos ont été dénichées par nos soins, ce que certains ont tendance à oublier quand ils reprennent ces infos.
Mais tu as raison : tout le monde aura probablement oublié les 3/4 de ces titres d'ici quelques semaines !
En plus d'être insultante, tu comprends rien Kelly… S'il s'avère que Captain Tsubasa n'est pas encore signé, une telle annonce (qui a été lancée par Animeland, les autres sites ont suivi) peut à terme nuire à l'acquisition du titre et mettre l'éditeur dans une position délicate par rapport aux japonais.
De toute façon, je ne comprends pas ce qui arrive à Animeland ces derniers temps… On a l'impression que vous jouez à une "course au scoop" complètement stupide… Vous faites un complexe d'infériorité par rapport à vos concurrents ou quoi?
Je ne comprends décidément pas à quoi ça sert de balancer toutes les licences de 2010 d'un coup… Dans un mois, vos annonces seront oubliées et vous n'aurez plus d'infos croustillantes à donner à vos lecteurs… N'importe quoi!
En tout cas, ça fait plaisir de voire cette série ré-éditée (aucun commentaire sur les éditions j'ai lu…).
Par contre Glénat a-t-il acquit d'autres licences captain tsubasa ? Par exemple une ré-édition de "World Youth" ou encore une éditio "Road to 2002".
Serieux Dkr t'es pas la tache à détacher avant lavage toi? (Hou hou la blague J&J : Dkr > K2r) Faut pas de se prendre pour le centre du monde ^^. Bientôt ce sera : "Ouais c'est pas signé parce que j'ai pas donné l'autorisation à Glénat…". Surtout qu'on s'en fiche… Enfin pour ma part je trouve ça cool qu'un éditeur reprenne la série même si c'est surement plus une histoire de business avec la proximité de la coupe du monde que de "faire plaisir aux fans".
je pense vraiment qu'il peuvent sortir la suite. Il suffit de changer thuram en tourim ou rivaldo en raviolo et voilà! c'est vraiment con de se priver de ça à cause de nom (parce que finalement, les visages ressemblent pas trop)
Amusant. Moi je peux te confirmer que c est pas signé.
Bon c'est quoi ces vieux rebels !!!! lolSinon j'ai deja tout les vol edité par j'ai lu les 37 plus les 18 young donc j'attends les editions coupe du monde.Mais malheuresement pas pret de la voir je pense :(Dreja tant qu'il resorte la serie complete,…
Ecoute, j'ai cette info depuis le début de l'année et si je ne l'ai pas balancé plus tôt, c'est justement parce que j'ai attendu d'avoir l'aval de Glénat. Et c'est justement Stéphane qui m'a donné le feu vert pour le mettre dans le mag il y a deux semaines. Je suis donc sur de ce que j'avance, mais j'en discuterai avec lui, puisque tu insistes !
Si vous êtes si bon, appelez Stéphane et il vous confirmera que NON c est pas signé
Si tu fais partie du staff de Glénat, Dkr, pourquoi ne pas nous prévenir par la voie officielle ? Si tu n'as rien à voir avec Glénat, pourquoi parles-tu en leur nom ?
C'est moi qui ai mis cette info ! C'est en total accord avec Glénat qui m'a donné cette annonce pour notre numéro de décembre / janvier. Le numéro étant envoyé aux abonnés depuis 3 jours, je ne vois pas vraiment où est le problème.
ben non appelle Glénat et on te dira que c est pas signé…
et surtout qu ils avaient pas donné l autorisation à Animeland…
bah si! la licence est signée et puis elle est annoncée aussi.Lisez la news en entier, y a un lien avec une interview du directeur d'édition de glénat!!et on retrouve la news dans tous les autres sites d'info. Je comprends pas vos réactions :-/bref, c'est une bonne nouvelle, espérons que les autres séries sortiront un jour, y a juste qu'à chenger les noms des vrais joueurs comme dans les anciens PES…..
annoncer les licences qui sortent que ds un an ? c est pas la nouvelle spécialité d Animeland ca ? 😉
On appelle les éditeur et on leur dit qu on va pas annoncer mais on le fait quand même… Après super on peut écrire "Scoop"…
La licence n'est même pas annoncée? Mais c'est de plus en plus grave O_O C'est comme annoncer des licences qui sortent dans un an… Ca sert à rien et ça peut ruiner la communication des éditeurs sur les titres concernés…
une licence pas signée.. super pro chez Animeland…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.