Le prochain film du studio Ghibli vient d’être annoncé au Japon. Intitulé Karigurashi no Arrietty, il s’agit d’une adaptation d’un livre anglais pour enfant des années 50 intitulé The Borrowers. Il avait d’ailleurs déjà donné lieu à une adaptation live américaine en 1997 avec John Goodman.
L’histoire n’est pas sans rappeler celle des Minipouss puisqu’elle raconte la vie de petites créatures qui vivent cachées des humains. Nous suivrons les aventures de l’une d’entre elles, Arrietty…
Bien qu’initié par Hayao Miyazaki, il sera réalisé par un jeune animateur du studio jusque-là quasi inconnu : Hiromasa Yonebayashi. Il avait participé à plusieurs films du studio depuis 1996 et ce sera son premier projet important.
Le film sortira l’été prochain au Japon. La participation de Disney et de la société de distribution française Wild Bunch dans la production devrait nous permettre de le découvrir assez vite en France.
À noter enfin que la chanson du film est signée Cécile Corbel, une chanteuse et harpiste française. Le single sortira dès le 19 décembre au Japon !
Source : AnimeNews Network
Pas de commentaire
bonjour a toute l equipe d anime land je vous suis depuit vos debutcette nouvelle de savoir q uil y aura un nouveaux film des studio ghibli ses vraiment tres tres bien pour moi les studio ghibli represente le meilleur de l animation japonaise pour moi ses l equivalent de wald disney mes l argement en mieux des histoire plus profonde plus vrai et des histoire inspiret des legende japonaise ou meme mieux les lien avec les etre de la foret les histoire son a chaque foi incroyable et merveilleuse et inedit vraiment du jamais vuebonne continuation a anime land et a votre magazine que je trouve tres bien au fur que les annee passe merci d exister et d etre la
Oui mais n'est-il pas dommage qu'on entende plus parler du fils de Miyazaki?Je dérive un peu du sujet mais en parlant de relève je pense qu'il faudrait insister un peu plus avec Goro Miyazaki, malgrès les avis mitigés des "Contes de Terremer" on peut pas passer sous silence tout ce qu'il pourrait nous offrir …(j'ai entendu parlé d'un film d'animation réalise par Miyazaki fils aux alentours de 2O12, quelqu'un aurait des informations?)
Hé, excellente nouvelle, oui ! en plus je serai au Japon l'été prochain pour la sortie du film.
Comme dit très justement KP, c'est peut-être enfin le dauphin tant espéré par Miyazaki, ce nouveau réalisateur ?
Arrietty, bon c'est comme qui dirait Arlette, mais "Karigurashi no" ne m'est pas très clair ; on a le radical d'"emprunter" (Borrowers), oui, mais le suffixe… Il y a possible jeu de mot avec "karugarushi", "téméraire". Ma compétence linguistique n'allant pas jusqu'à comprendre ce qu'explique ce Japonais sur le blog du film, je donne ma langue au chat d'Orely (qui préfère sûrement le Ron-Ron ; le chat, hein).
super je suis curieuse de la voir. Merci
Ce qui est surtout une bonne nouvelle, c'est l'annonce de sang neuf. Kondo manque, mais son absence ne dois pas handicaper le studio pour l'eternite ! Et vu que Goro M. n'a pas l'air de vraiment s'investir en tant que realisteur (qui n'est pas son metier a la base)…
Une épingle en guise d'épée. ça a déjà l'air sympatique. J'ai hâte !
L'annonce d'un film du studio Ghibli est toujours une bonne nouvelle. Vivement qu'il sorte en France pour que je puisse aller le voir.
L'annonce d'un Ghibli au retour des cours c'est fou ce que ça fait plaisir.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.