On dit le marché du DVD en crise, pourtant, un nouvel éditeur va arriver sur ce marché en France, cette année : Black Box.
Fondé par Alexandre Regreny et Christophe Geldron, deux des cofondateurs de Black Bones, Black Box proposera trois collections distinctes :
1 – Des anime de type yaoi avec “une sélection de ce que nous pensons être les meilleurs titres du genre”, nous confie Alexandre. Les premiers titres seront à paraître à partir d’avril avec deux adaptations de l’auteur Yuka Nitta : Samouraï dans la tourmente – Cicada in Winter et Jeux d’amour – Cherished Spring (cliquez sur les liens pour accéder aux fiches).
2 – Des web-séries, notamment Hello Geekette, une parodie autour des geeks (1 million de visionnages depuis son lancement en 2008).
3 – Enfin, des anime qui n’ont jamais été édités en France et oubliés, malgré leurs indéniables qualités (aucun titre encore annoncé pour l’instant).
Les premières sorties de Black Box auront donc lieu en avril 2010, la vague suivante sera pour Japan Expo en juillet.
Bien que fondé par les mêmes personnes, ce nouveau label n’a rien à voir avec Black Bones dont les objectifs sont complètement différents, nous précise Alexandre.
Rappelons que Black Bones appartient depuis 2008 aux éditions Delcourt qui n’en ont toutefois pas fait grand-chose. On attendait de nombreux ponts entre l’édition papier et la vidéo, mais hormis la sortie conjointe de Special A, de Tokyo Babylon et RG Veda avec Tonkam (appartenant aussi à Delcourt), il n’y a pas eu beaucoup de projets communs.
Pas de commentaire
Excellent pour Hello Geekette, les membres du staff nous en ont déjà parlé il y a quelques temps et y'aura logiquement des tonnes de bonus et tout, joie joie joie !!!
En effet, c'était l'objectif de Black Bones au départ, mais le rachat par Delcourt a fait que cette politique n'était plus trop d'actualité.
Concernant la 3ème catégorie, c'était pas déjà l'objectif de Black Bones ?
Hâte de connaître les premiers titres de la 3ème catégorie.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.