Le tout dernier manga en date de Rumiko Takahashi, Rin-ne, sortira à partir de juin chez Kazé Manga.
Débuté en avril 2009 dans le Shônen Sunday, cette série raconte l’histoire de Sakura Mamiya, une lycéenne capable de voir les esprits. Quand un nouvel élève, Rinne Rokudô, arrive dans sa classe, elle remarque tout de suite qu’il n’est pas comme les autres. C’est un shinigami chargé de guider certains morts restés liés au monde des vivants…
Comptant déjà 3 tomes au Japon (le 3e sortira le 18 mars), il s’agit du dernier succès de l’auteur depuis la fin d’Inu Yasha.
On connaît énormément les œuvres de Rumiko Takahashi en France, grâce à leurs adaptations TV qui ont bercé notre enfance : Ranma 1/2, Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) ou encore Urusei Yatsura (Lamu). Rin-ne s’inscrit dans ce genre d’histoires mêlant comédie, sentiments et action. Le manga ne devrait d’ailleurs pas tarder à faire l’objet d’un anime au Japon.
Kazé Manga sortira simultanément le 24 juin prochain les deux premiers tomes de Rin-ne. Le tome 3 suivra en septembre et la parution qui sera bimestrielle devrait donc suivre de très près la sortie japonaise.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.