Le 8 avril dernier, les Editions du Louvre et Futuropolis éditaient Rohan au Louvre, un hybride entre BD et manga dessiné par Hirohiko Araki (auteur de Jojo’s Bizarre Adventure) – élu “manga du mois” dans nos pages.
En fait, ce projet s’inscrit dans une collection où divers auteurs de BD racontent une histoire ayant pour contexte le Musée du Louvre. Hirohiko Araki est le premier mangaka à participer à cette thématique, mais il ne devrait plus être seul.
En effet, lors d’une rencontre jeudi dernier avec les éditeurs, nous avons appris que d’autres mangaka ont été sollicités. Pour l’instant, ces tractations restent encore confidentielles mais on sait déjà que Jirô Taniguchi devrait en être.
Rien d’étonnant quand on sait combien l’auteur de Quartier lointain ou du Gourmet solitaire affectionne la France. Il a d’ailleurs déjà signé plusieurs collaborations, la dernière en date étant Mon année(Dargaud).
Il faudra toutefois être patient car ce nouvel opus ne verra pas le jour avant fin 2011, l’auteur étant déjà très occupé.
Le Louvre et Futuropolis espèrent pouvoir sortir un nouvel album avec un auteur différent chaque année.
Source : Editions du Louvre
Pas de commentaire
Le titre de la news est plus racoleur que prévu… mais il est intéressant de voir que la cote de ce dessinateur ne faiblit pas. Seul souci, à toujours vivre dans les codes du diktat de Télérama (= "les yeux à l'européenne c'est bien") et à proposer de tels projets à des auteurs déjà connus, ne va t'on pas occulter d'autres auteurs plus jeunes qui auraient pu être propulsés en France par une telle initiative.
Rohan au Louvre est absolument génial. C'est vraiment super ce que font ces deux maisons d'éditons.J'ai vraiment hâte d'avoir le livre de Taniguchi entre les mains et de voir quels seront les prochains mangaka sur la liste (en espérant Urasawa, Inoue, Asano ou encore Hojo).
c'est bien pour la reconaisange des mangas
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.