Virgin 17 devient Direct Star

0

Le rachat de la chaîne Virgin 17 a été validé par le CSA. Elle changera de propriétaire, et donc de nom, le 1er septembre 2010, devenant ainsi Direct Star.

Lancée sur la TNT le 17 septembre 2005 sous le nom Europe 2 TV par le groupe Lagardère Interactive, elle était devenue Virgin 17 le 1er janvier 2008.

Depuis ses débuts, la chaîne qui ciblait un public de 15-35 ans a diffusé de nombreux anime : GTO, Cobra, Gilgamesh, Nana, FullMetal Alchemist, Elfen Lied sans oublier la relance de One Piece avec des épisodes redoublés et inédits.

On a pu pu y voir des longs métrages tels que Tokyo Godfathers, Memories ou Le Tombeau des lucioles !

A partir de septembre, c’est le groupe Bolloré, détenteur de Direct 8, qui prendra les rênes de la chaîne (d’où son nom, Direct Star). Nous ne savons pas encore si la programmation continuera de proposer des anime.

Source : Communiqué Virgin 17

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Arkane17

    Déjà "ultra manga" le vendredi soir sur Virgin17 n'avait pas duré longtemps.. puis ce coup de massue la chaine est vendue.. c'est d'ailleurs en vu de cette vente (prévu depuis plusieurs mois) que virgin 17 a réduit sa case animés…. ce qui ne présage pas de meilleures hospices sous "direct star" (en comparant a l'offre direct 8)

    NT1 diffuse encore des anime le mercredi, samedi et dimanche matin dans "le grand kiff" …. sauf que NT1 quitte l'actionnaire AB et devient 100% propriété de TF1 .. chaine qui ne diffuse plus d'animés depuis l'arrêt du "club Do" … Là aussi quelques inquiétudes apparaissent

    Kyou, le programme from Japan n'est plus diffusé sur France 3 depuis le passage "toowam" en format "ludo" …

    France 4 et W9 ont abandonné aussi la case mangas animes adultes au profit de rediffusions de "plus belle la vie" et autres séries vue et revues mais surtout sans aucun intérêt …

    Alors le passage au tout numérique (pour une partie de la France des cet automne) va-t-il changer à nouveau la donne ? Car région 100% TNT donne à toutes les chaines montantes la visibilités nécessaire, l'audimat potentiel et donc la capacité à proposer ou plutôt l'obligation de proposer des programmes phares et se détacher des autres chaines …