Le 6 juillet dernier, Dybex éditait enfin l’intégralité de la série Escaflowne dans un superbe coffret collector attendu depuis plusieurs années. Un bel objet, très complet avec de nombreux suppléments (lire notre critique).
Seulement voilà, comme nous le soulignions, la mention “série remasterisée” était fausse car seule une partie des épisodes semblait avoir réellement fait l’objet d’une remasterisation.
Heureusement, Dybex vient de reconnaître l’existence du problème et annonce que les DVD pourront être échangés gratuitement une fois le problème corrigé et de nouveaux disques pressés (a priori dès le 15 octobre).
Voici le communiqué où l’éditeur s’explique :
Suite à une erreur constatée par certains clients, il est apparu que plusieurs épisodes contenus dans le Collector “Vision d’Escaflowne”, sorti en juillet dernier, ont été reproduits en version normale, au lieu de leur version remastérisée.
La loi de Murphy étant ce qu’elle est, certains épisodes remastérisés côtoient donc certains épisodes non remastérisés. Cette situation est évidemment anormale, et absolument non intentionnelle : l’intégralité de la série est bel et bien remastérisée, contrairement aux apparences actuelles, et pas seulement une poignée d’épisodes.
Quoique ralentis par la période estivale, nous avons réagi aux divers signalements de nos clients et cerné l’origine du problème ; toutes les corrections sont actuellement en cours.
Conscients que l’erreur est humaine, nous restons soucieux de fournir à nos clients le produit tel qu’il était prévu, et travaillons en urgence sur les matrices. Nous espérons ainsi pouvoir fournir les disques de remplacement concernés à nos clients à partir du 15 octobre.
Entre-temps, une procédure simplifiée et évidemment gratuite de remplacement sera mise en place et communiquée publiquement.
Ceci afin de permettre à chacun de nos clients de bénéficier de cette formidable série dans les conditions que nous avions prévues, selon les standards de qualité qui ont fait notre réputation et qui nous imposent de présenter nos excuses à nos clients pour cette erreur, totalement indépendante de notre volonté.
Nous les remercions par avance de leur compréhension et de leur patience dans les jours qui nous séparent de sa résolution.
L’Equipe DYBEX
Source : Site de Dybex
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