Chibi Japan Expo : j-3

0

C’est ce vendredi que Chibi Japan Expo ouvrira ses portes à Paris-Est Montreuil. Pour la quatrième année, le célèbre salon se décline à l’automne en version “petit format”, dans un espace aux portes de Paris.

Cette année encore, AnimeLand sera présent. Vous pourrez nous retrouver sur notre stand, profiter de nos offres d’abonnements spécial salon, et découvrir en avant-première notre numéro de novembre, AnimeLand n°166 !

Côté salon, on ne décrira pas à nouveau la liste complète des activités nombreuses que vous pouvez retrouver sur le site officiel, mais voici une sélection de quelques événements ayant retenu notre attention :

Maki Murakami, l’auteur du manga yaoi Gravitation, est l’invitée manga de cette édition. Elle donnera une conférence publique le samedi 30 octobre (de 13h45 à 14h45) et de nombreuses séances de dédicaces chaque jour.

Cécile Corbel est la Française ayant composé la B.O. du prochain Ghibli, Arrietty (en janvier 2011 au cinéma). Nous l’avions interviewée dans AnimeLand n°163 ! Venez assister à une rencontre autour de son aventure le samedi 30 octobre, de 14h45 à 15h45.

Doublage de Naruto : Trois personnes travaillant sur la VF de Naruto et Naruto Shippuden viendront parler de leur travail sur la série : Julie Basecqz (chef de plateau), Carole Baillien (voix de Naruto) et Christophe Hespel (voix de Sasuke). Ce sera le dimanche 31 octobre, de 14h15 à 15h00.

– Des projections de nombreux anime, notamment les derniers simulcast comme Zakuro, Shi KI ou High School of the Dead. Une salle est aussi dédiée aux TV Drama et aux films live.

Chibi Japan Expo
Du vendredi 29 au dimanche 31 octobre 2010
Hall d’exposition de Paris-Est Montreuil
128 rue de Paris – 93100 Montreuil
Métro : Robespierre (Ligne 9)
Ouvert de 10h à 19h (18h le dimanche)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Shun

    il est quand même dommage de voir qu'excepté japan expo, les autres soient boudé par les éditeurs et donc perdent énormément en intérêt, car un des aspect que j'aime dans japan expo, c'est qu'on peut discuter avec les éditeurs.
    si c'est pour avoir des boutiques, le net suffit ^^