C’est beau, la vie à la campagne ! Un jeune garçon vient faire ses études dans un petit village reculé et fait la connaissance de quatre charmantes camarades. Mais il va découvrir peu à peu qu’un étrange mystère plane sur ce village frappé, quelques années plus tôt, par un terrible meurtre…
Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette série à suspense sortie en 2007 en DVD chez Anima, la chaîne Gong vous offre une séance de rattrapage !
Hinamizawa le village maudit est diffusé à partir de ce soir, 28 octobre, chaque jeudi à 21h00 dans la case “Noir” (deux épisodes à la suite, rediffusion le vendredi à 15h20).
La série compte 26 épisodes, mais attention : le scénario se boucle en quelques épisodes et il est ensuite revisité plusieurs fois de façon différente. Ne soyez pas déroutés par cette narration un peu particulière !
L’anime est en réalité adapté d’une série de visual novel, un roman à lire sur PC dont on peut choisir l’évolution du scénario. Il vient d’ailleurs d’être édité pour la première fois en français sous le nom Le Sanglot des cigales (plus d’infos en cliquant ici).
Source : Gong
Pas de commentaire
J'avais eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes de l'anime en convention. Je les avaient trouvés sympathiques, pas au point d'acheter la série, mais assez pour me donner envie de la suivre si elle passait à la TV. Ce sera bientôt chose faite
Bien d'accord avec rozen_angel ! Du reste, si vous n'avez jamais vu l'anime, précipitez-vous sur cette diffusion : c'est gé-ni-al !
Ce serait vraiment bien si un éditeur de manga pouvait s'intéresser à la version papier, dont on dit le plus grand bien. Ce ne serait aussi pas plus mal si quelqu'un pouvait reprendre l'anime, et d'éditer enfin la saison 2 et les OAV qui ont suivi.
Ah si !! Ouhla, j'ai un problème avec les dates…
Ce n'est pas plutôt le 28 OCTOBRE ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.