Depuis ce matin, le site européen de l’éditeur Square Enix vient d’ouvrir son service de vente en ligne de manga numériques. L’annonce avait été faite lors de la dernière édition de Japan Expo en juillet dernier. Ce service devait même être opérationnel dès octobre (lire l’article du 29/07/10).
Après avoir mis à disposition un certain nombre de titres dont on pouvait lire les premiers chapitres gratuitement, le site propose désormais un achat d’un tome entier à lire en français sur son ordinateur. Le prix de lancement a été fixé à 4 euros. Pour l’instant, 4 titres sont disponibles :
– FullMetal Alchemist (Vol.1 et 2)
– Satan 666 (Vol.1 et 2)
– Soul Eater (Vol.1 et 2)
– Vampire Chronicles (Vol.1)
Il est encore possible de lire gratuitement les premiers chapitres de ces titres. Comme nous l’expliquions auparavant, il ne s’agit pas pour Square Enix de publier des manga inédits. Tous sont déjà sortis en France chez Kurokawa, Kana, Ki-oon ou Kazé Manga.
Deux fois par mois, de nouveaux manga seront rajoutés. Prochaine salve le 11 janvier 2011 avec, notamment, l’arrivée de Nabari. L’éditeur prévoit aussi Jackals et Pandora Hearts.
Pour accéder à ce service, il faut résider en France et il est nécessaire d’avoir un compte sur le site. Vérifiez que votre navigateur web est compatible, le mieux étant de tester l’un des extraits gratuits mis à disposition.
Pas de commentaire
Ou alors, le site peut permettre de "feuilleter" de nouveaux futurs mangas de l'éditeur avant de les acheter en support physique.^^
Sinon, ceux qui ont un iPad ou autres, c'est bénef ! 4 euros l'achat.
Perso, je préfère lire du manga (et de la BD et roman) en livre que sur support numérique.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.