Le label Vents d’Ouest des éditions Glénat va publier la semaine prochaine un nouveau “manga français” intitulé Element R. Cette création inédite se présente comme un manga, avec 224 pages en noir et blanc.
L’histoire nous emmènera à Léolia, Cité de l’Air, dont l’équilibre est menacé depuis que certains de ses habitants ont déserté cet endroit. En effet, privée de la force de ses puissants “Élémentaires”, la cité est en péril. Un jeune homme qui avait lui aussi tenté de fuir est chargé de ramener ses congénères…
Deux dessinateurs, Thomas Bouveret et Arnaud Tribout, signent cette BD épaulés par le scénariste Cédric Mayen. Tous deux sont passés par l’école Eurasiam qui forme justement aux techniques du manga. Ils avaient d’ailleurs participé à l’ouvrage Manuel du Mangaka sorti en 2009 chez Pearson.
Le tome 1 de Element R sortira le 19 janvier chez Vents d’Ouest. Le tome 2 est déjà annoncé pour juin 2011.
Source : Vents d’Ouest
Pas de commentaire
C'est très prometteur! gageons qu'ils publient d'autres auteurs français si le succès est au rendez-vous.
Très bien, j'y jetterai certainement un coup d'oeil sa n'a pas l'air mal et il faut encourager le manga par ici
J'y jetterais un coup d'œil quand je serais certain que ce n'est pas une de ces séries à la con qui durent et qui durent et qui durent pendant un nombre pas croyable de tomes inutiles sans autre intérêt que de faire des bénéfs supplémentaires pour l'éditeur.
Ah, époque bénie où les BD se cantonnaient à des one shots, voire des diptyques ou au grand maximum des triptyques : on en avait pour son argent…
En tous cas ce sont des anciens élèves que certains ont eu chez nous en tant que profs à Eurasiam et qui étaient prometteurs. Ca mérite déjà qu'on y jette un coup d'oeil.
on va déjà le lire, et s'il est bon on l'encouragera ^^
Bonne nouvelle, il faut encourager le manga Français !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.