Les abonnés de la chaîne KZTV pourront voir ce dimanche en avant-première La Déchéance d’un homme, un anime inédit qui ne sortira en DVD et Blu-ray que dans un mois chez Kazé. Il s’inscrit dans une série d’adaptations d’œuvres classiques japonaises produites par Madhouse en 2009.
Cette mini-série de 12 épisodes intitulée Aoi Bunkagu Series (ou Youth Litterature à l’international) adaptait cinq grands auteurs. Particularité, les personnages de chaque œuvre ont été créés par trois grands mangaka dont on reconnaîtra parfaitement le style (cliquez sur les liens pour visualiser chaque fiche).
– Takeshi Obata (Death Note) a signé La Déchéance d’un homme, mais aussi Le Pauvre cœur des hommes.
– Tite Kubo (Bleach) a quant à lui signé Sous les fleurs de la forêt de cerisiers et les deux dernières histoires, Le Fil de l’araignée et Figures infernales.
– Takeshi Konomi (Prince du tennis) est enfin sur Cours Melos (classique déjà adapté deux fois en anime).
La déchéance d’un homme est l’une des histoires les plus lues au Japon durant la scolarité. L’histoire raconte la vie d’un jeune homme en pleine décadence qui ne supporte plus de paraître “normal” dans la société.
A noter que ce classique a également fait l’objet d’une adaptation en manga, publiée en français uniquement sur iPhone l’été dernier (voir la fiche).
L’anime est réalisé par Morio Asaka (Gunslinger Girl, Chobits) et s’étale sur les épisodes 1 à 4 qui seront rassemblés pour être présentés comme un film.
Diffusion sur KZTV ce dimanche 20 février à 21h00.
Sachez de plus que KZTV est actuellement en accès gratuit chez Free jusqu’au 6 mars prochain !
Source : KZ TV
Pas de commentaire
ok merci
Ca repassera dans un mois !
Hum ça m'a l'air de tuer vu la présentation ! :)Je conaisais pas j'essayerai de voir ça mais ya pas de rediffusion prévu ?
comme j'ai KZTV sur la neuf box de SFR je vais regardé ce film et si je l'ai raté, je vais acheté le DVD. Soutenez KZTV pour qu'il Diffuse sur le câble (Numéricable, CanalSat,Bbox, Darty box).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.