En raison des circonstances extrêmes dues au séisme et au tsunami du vendredi 11 mars dernier, le Tôkyô Anime Fair (TAF) n’aura pas lieu cette année.
Le plus grand salon de l’animation du monde réunit habituellement tous les producteurs et les différents distributeurs d’une centaine de pays. Juste avant la rentrée télévisuelle d’avril, chaque nouvelle œuvre est présentée et vendue à l’étranger. Plus de 130 000 visiteurs étaient présents l’année dernière. AnimeLand couvre d’ailleurs l’événement depuis plusieurs années.
Un grand nombre d’éditeurs avaient déjà boycotté l’événement après le vote de la loi tôkyôïte sur les œuvres destinées aux mineurs. Un contre-salon, l’Anime Contents Expo (lui aussi annulé), devait se tenir les jours suivants où étaient annoncés Shûeisha, Shôgakukan, Kôdansha et d’autres grands acteurs du manga et de l’animation.
Le TAF a précisé qu’il s’agit avant tout d’une précaution par rapport à la sécurité du public et des participants. Mais on a pu voir à la télévision plusieurs images montrant Odaiba (île artificielle où se déroule le salon) subissant des incendies. Le Tôkyô Big Sight ne devrait d’ailleurs plus être en mesure d’assurer des événements durant plusieurs mois.
Le message du TAF sur leur site précise également que les entrées seront remboursées et adressent leurs condoléances aux familles touchées par la catastrophe.
Source : Site officiel du Tôkyô Anime Fair
Pas de commentaire
sa me fait vraiment mal pour eux , et toute mes condoléances aux familles et une forte pensée aux secouristes
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.