JAPON : Kôdansha se mobilise

0

Parmi les nombreuses initiatives permettant de collecter des fonds pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars dernier, l’éditeur Kôdansha (l’un des géants de l’édition de manga au Japon) vient de lancer une application pour iPhone et iPad, 3/11 Tsunami Photo Project, où sont rassemblées des photos prises sur les lieux du drame.

Dans cette galerie virtuelle, 14 grands reporters exposent des clichés pris sur le vif, offrant ainsi un témoignage poignant de la dure réalité qui frappe, aujourd’hui encore, les habitants de la région de Sendai. Chaque photo est accompagnée d’un commentaire (en japonais et en anglais).

Cette application ne coûte que 0,79 euro. Les sommes collectées seront intégralement reversées à la Croix Rouge japonaise. Plus d’un mois après les événements, les personnes frappées par ce drame sont encore dans le besoin le plus total. Il suffit de voir ces images pour s’en rendre compte.

Si vous souhaitez faire un geste, téléchargez-la dès maintenant en cliquant ici. Une première partie des photos est disponible, une seconde session est prévue fin avril.

Source : Kôdansha

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire