SCOOP ANIMELAND ! Le 4 mai prochain, les éditions Sarbacane publieront Le Chien gardien d’étoiles, un magnifique manga de société racontant l’histoire d’un homme se retrouvant à vivre seul avec son chien. Vous pouvez d’ailleurs lire notre chronique en avant-première sur le site (cliquez ici) et vous trouverez un article sur ce titre dans l’AnimeLand daté mai.
Il s’agit du tout premier manga publié par Sarbacane car si l’éditeur avait sorti en 2009 Tendre est la mort, il s’agissait plus d’un livre illustré que d’une BD.
Sarbacane ne compte toutefois pas se lancer plus que ça dans le manga, fonctionnant uniquement en termes de coups de cœur occasionnels. Il nous a toutefois confié avoir déjà acquis un autre manga qui paraîtra seulement l’année prochaine : Les enfants de la mer (Kaijû no kodomo).
Ce manga publié dans le magazine seinen Monthly Ikki depuis 2006 compte actuellement 4 tomes. Il est dessiné par Daisuke Igarashi, auteur un peu underground dont on a pu lire plusieurs œuvres en France chez Sakka : Sorcières, Petite Forêt ou encore Hanashippanashi.
Les Enfants de la mer raconte l’histoire de trois enfants fascinés par un grand aquarium duquel ils pensent percevoir un signal venu de la mer…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.