Raphaël Pennes, le responsable éditorial de Kazé Manga, a donné une interview au site ActuaLitté.com où il parle de la position de Kazé face au scantrad. On y apprend notamment que l’éditeur prône plus la pédagogie que le répressif. Ainsi, les prochains manga Kazé contiendront un message de remerciement à ceux qui ont acheté le livre. Par ailleurs, un site internet va être créé pour expliquer les conséquences liées au développement du scantrad.
Le scantrad désigne des manga qui sont traduits et publiés de façon amateur, puis mis à disposition pour tous gratuitement sur le Web. Le procédé est bien évidemment illégal, mais le principe fait débat entre ceux qui défendent l’accessibilité de certains titres qui ne sont pas disponibles en France et les éditeurs qui estiment être lésés.
Vous pouvez lire l’intégralité de cette interview en cliquant ici.
Pas de commentaire
C'est également la même politique concernant le fansub, et je tiens vraiment à les saluer pour cette maturité.
A la base on a la même passion (même si la mienne tendait vers le déclin avant l'arrivée du providentiel blue exorcist).
Kana, prends en de la graine ! Avant d'envoyer LeakID (qui d'ailleurs ne sert à rien vu que les subs de fairy tail et naruto se trouvent aussi facilement qu'un site porno via google).
D'ailleurs sachez que si vous achetez le tome 1 de Beelzebub, 1 mois à kzplay est offert, donc accès à tout le catalogue en streaming, sympa non ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.