Bôichi est l’un de ces nombreux dessinateurs coréens recrutés pour être publiés au Japon. Il a été révélé en France par les éditions Doki Doki avec Sun-Ken Rock (12 tomes parus, en cours) et le one-shot Space Chef Caisar.
Mais après ces deux titres sortis au Japon chez l’éditeur Shônen Gahôsha, Bôichi a été débauché par un plus gros, Kôdansha, où il a rejoint le Weekly Morning (Planetes, Les Gouttes de dieu, Chi…). C’est là qu’il a commencé par signer plusieurs histoires courtes qui ont été réunies dans un recueil en 2008 : Hotel.
Ce one-shot Hotel sortira au mois d’octobre 2011 chez Glénat, mais ce n’est pas tout : Glénat nous annonce aussi l’arrivée en 2012 de Lakia, une série en 5 tomes qu’il a ensuite réalisée, toujours pour Morning, de 2008 à 2010. Le scénario est signé Masao Yajima (Journaliste).
Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur français ne parvient pas à conserver un auteur qu’il a découvert. Arnaud Plumeri, responsable éditorial de Doki Doki, en fait justement le constat dans l’interview que vous pourrez lire dans AnimeLand N°173. Il faut préciser que Doki Doki n’a, pour l’instant, jamais travaillé avec Kôdansha alors que Glénat est un interlocuteur important de cet acteur majeur de l’édition nippone.
Source : Glénat
Pas de commentaire
faut voir maintenant si ces titres sont plus intéressant !! car excepté cul et baston on peut pas dire qu'il soit original …
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.