Nobuhiro Watsuki, l’auteur de Kenshin – Le vagabond, se mobilise, comme de nombreux mangaka, en faveur des sinistrés des tragiques événements de mars dernier. Voilà pourquoi il a confié des dessins originaux de Kenshin aux organisateurs de certains événements en Europe, afin qu’ils soient mis aux enchères.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, Japan Expo met en vente sur eBay, dans le cadre du projet Ganbare Japan !, trois de ces dessins représentant successivement Kenshin, Kaoru et Yahiko, des personnages emblématiques de la série. L’enchère va durer une semaine, mais attention, les œuvres devront être remises en mains propres uniquement. Il n’y aura pas d’envoi postal, c’est un choix exigé par l’auteur.
Nous avons eu la chance d’avoir ces dessins entre les mains (nous avons justement fait partie de cette chaîne de transmission de la main à la main !) : ce sont des originaux, en couleur qui ont servi pour la création d’un des derniers jeux vidéo de Kenshin sur PSP. Ils sont également signés par l’auteur.
Bien entendu, nous espérons que les enchères seront nombreuses et permettront ainsi de récolter de jolis fonds qui seront intégralement reversés à la Croix Rouge japonaise.
Pour accéder à la vente, allez sur eBay, et recherchez le pseudo Ganbarejapan2011. Les dessins sont ici, là et là.
Source : Communiqué SEFA / Japan Expo du 23/09/11
Pas de commentaire
La Bataille est féroce et on en est qu'au 2éme jours ….
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.