ANNIE AWARDS 2012 : Nominations

0

Les Annie Awards récompensent les œuvres d’animation de l’année. La liste des nominations pour la prochaine édition (la 39e) est tombée lundi 5 décembre. Dix films sont retenus pour la catégorie reine : les longs métrages. La France est à nouveau présente cette année.

Une vie de chat (Folimage)
Arrugas (Pedro Verde Films)
Mission : Noël – Les Aventures de la famille Noël (Sony Pictures Animation, Studio Aardman)
Cars 2 ( Disney, Pixar)
Chico & Rita (Magic Light Pictures)
Kung Fu Panda 2 (DreamWorks)
Le Chat Potté (DreamWorks)
Rango (ILM, Paramount)
Rio (20th Century Fox, Blue Sky Studios)
Les Aventures de Tintin – Le Secret de la licorne (Weta Digital, Columbia, Paramount)

On peut remarquer que Disney, en froid avec l’académie des Annie Awards l’année dernière (lire l’article), revient dans la course. Cars 2 est d’ailleurs sélectionné dans pratiquement toutes les catégories.

La cérémonie des Annie Awards aura lieu le samedi 4 février 2012.

Source : Site Annie Awards

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Steve-Naumann

    En fait, pour faire partie de cette liste (et de celle des oscar), il faut être sorti au Etats-Unis. Et il se trouve qu'il n'y a pas de long métrage d'animation japonais qui soit réellement sorti aux States. Il y a eu des séances spéciales et des avant-premières, mais c'est tout. (c'est dire que nous sommes chanceux en France!)

    Les membres de l'académie des Annie sont tout de même des personnages qui s'y connaissent en animation, ce sont des gens du métier. En fait, ce ne sont pas des académiciens, ce sont tous les anciens gagnants et les créateurs et donateurs du prix. Qu'il y ait Une vie de chat ou Arrugas, plutôt que Gnomeo et Juliette ou Alvin et les Chipmunks montre qu'ils savent au moins un peu de quoi ils parlent. ^^

  2. Law-Cie

    Pas un seul long métrage japonais, je trouve cela triste, personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de cérémonie. Je vois pas l'intérêt de distribuer ce genre de prix qui ne veulent strictement rien dire. Il se disent académiciens, j'ai presque envie de rire