Japan Expo 2025 : le récap’ des invités !

0

À quelques heures du coup d’envoi de Japan Expo 2025, il est l’heure de faire le point sur les invités ! Cette année, Japan Expo renoue avec ses plus belles éditions avec pléthore d’artistes japonais et de panels sacrément intéressants !

Affiche de Japan Expo Paris 2025

  • L’une des annonces fortes de cette édition concerne Dragon Ball puisque le festival reçoit l’éditeur Kazuhiko Torishima, le mangaka Toyotarô (Dragon Ball SUPER) et l’animateur Katsuyoshi Nakatsuru. Un trio qui se prêtera au jeu des conférences et des dédicaces avec des interventions croisés qui seront, à coup sûr, passionnantes !

Image

  • Les fans de Lupin III et d’animation pourront également rencontrer l’immense animateur et réalisateur Takeshi Koike, qui viendra présenter son dernier film de la saga Lupin III en compagnie du producteur historique Yû Kiyozono.

Image

  • L’industrie de l’animation se dévoilera aussi via la présence des producteurs Nao Hirasawa (fondateur de Arc) et Nobuhito Akita (Tôgen Anki) mais aussi celle des seiyû Ryota Suzuki (Tôgen Anki) et Takahiro Sakurai (Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer).
  • Et ce n’est pas tout ! D’autres grands artiste sont présents à commencer par les mangaka (et invité d’honneur) Junji Itô (Tomie) et Oh!great (Air Gear) qui viendront pour des séances de dédicaces et surtout des conférences pour aborder leur travail (mais aussi une exposition pour Itô !). La talentueuse mangaka Oreco Tachibana (Promise Cinderella, Les Noces des Lucioles) sera aussi de la partie, tout comme le jeune Tohru Kuramori (Centuria), deux artistes que nous avons pu rencontrer cette semaine et qui ont des choses à dire ! Image
  • Aussi, l’artiste de l’effroi Anji Matono (Mes cent contes mortels) sera aussi de la partie sous l’impulsion de l’éditeur Akata ! Une variété de talents et de générations qui permettront d’en apprendre plus sur l’industrie du manga.

  • Enfin, le webtoon n’est pas en reste avec la participation de Disciples, les artistes de la série Solo Leveling issus de REDICE STUDIO.

Par ici pour consulter l’intégralité de ce très riche programme !

Source : Gamesofcom et Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.