Deux dessinatrices de shôjo seront présentes à Japan Expo Sud (4e Vague), qui se tiendra du 2 au 4 mars 2012 à Marseille : Yôko Hanabusa et Harumo Sanazaki.
La première est l’auteur du manga de Gwendoline, la seconde d’un josei intitulé Bishin – Le Dieu de la Beauté, pour les titres que nous connaissons en France. Mais ces dames ont réalisé bien d’autres choses au Japon.
Et les deux mangaka ne vont pas se contenter de signer des autographes et de parler d’elles : elles donneront trois masterclass, une par jour, durant lesquelles elles expliqueront avec détail et démonstration comment se crée une page de manga (histoire, dessins, finalisation). Une série de conférences qui s’annonce passionnante !
Notons enfin que ce n’est pas la première fois que ce duo de choc vient en France : on avait pu les croiser ensemble il y a plus de dix ans à deux Cartoonist (Toulon) ainsi qu’en octobre 2007 au salon Manga Expo à Paris.
Pour en savoir plus sur ces auteurs, vous pouvez lire leur interview que nous avons récemment re-publiée dans le Hors-série AnimeLand – 20 ans.
Source : Japan Expo Sud
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.