ANIMELAND maintenant sur iPhone !

0

Après le lancement de la version mobile du site internet en septembre dernier, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée aujourd’hui même de l’application AnimeLand pour iPhone, la toute première en France entièrement dédiée à l’animation et au manga.

Cette application entièrement gratuite vous permettra de suivre, en toute simplicité, l’actualité du site AnimeLand.com où que vous soyez. De plus, vous pourrez accéder directement à l’une de nos chroniques simplement en photographiant le code barre d’un manga, d’un DVD ou d’un Blu-ray avec votre iPhone !

Voici le détail des différentes fonctions de cette App :

– Recevez toutes les news en temps réel et des alertes à propos des événements les plus marquants.
– Lisez nos chroniques des dernières sorties animation (DVD et Blu-ray) et manga.
Scannez le code barre d’un produit en magasin et obtenez sa chronique instantanément.
– Postez vos commentaires directement depuis votre mobile.
– Accédez directement à la base de données d’AnimeLand.com (plus de 3000 titres d’anime et 4000 de manga référencés)

Pour télécharger l’application AnimeLand, cliquez ici ou tapez simplement “animeland” dans l’AppStore depuis notre mobile.

L’application fonctionne sous OS 5. Elle est optimisée pour l’iPhone 3GS et supérieur.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Kaiser-Panda

    /me sort de sa caverne.

    Je découvre avec surprise l'existence d'une appli iPhone. Ainsi que d'une déclaration "Bientôt sur Android" de la part du rédac chef.
    Puis je me rends compte que la news date d'il y a 2 ans.

    Toujours rien dans les tiroirs concernant Android ? ^^° (Qui, je le rappelle, a bien poutré Apple en terme de volume d'audience, en 2 ans).

    PS : ceci n'est absolument pas un troll, mais une question sincère car j'avoue que mes connexions au site seraient multipliées par quasiment +infini via cette appli.

    /me s'en retourne dans sa caverne.

  2. Yonpo

    Citation (El_Thiassou @ 15/12/2011 09:19) < {POST_SNAPBACK}>
    Peut-être parce-qu'il est plus facile de programmer une application iOS grâce à un SDK performant.

    Faux ! Tout dépend QUI développe.
    Tu auras beau avoir les meilleurs outils à disposition, ce n'est pas pour cela que tu réalisera une meilleur application quelque soit la plateforme ciblée. C'est le développeur qui code et non ses outils.

    Citation (Olivier @ 15/12/2011 13:06) < {POST_SNAPBACK}>
    Le vrai soucis, c'est qu'il faut tout reprendre de zéro. Il n'est pas possible de simplement "adapter" le développement à cet autre support.

    Tout à fait.

  3. Mangako

    L'éternel débat…comme si la décision de créer une app iOS se faisait pour discriminer les possesseurs d'autres iPhones. Oui Androïd est très présent sur le marché français, mais uniquement grâce aux contrats passés avec de nombreux constructeurs qui lui permettent d'être installé sur de nombreuses marques.

    Mais question apps, le marché n'est pas là, c'est évident. Un peu de lecture pour s'en rendre compte: http://www.igeneration.fr/app-store/ios-do…en-france-70812

  4. Sherlockfr

    les joies du marketing informatique, 'on va faire plein de pub autour d'un truc absolument pas compatible avec les autres'.
    Heureusement que le vrai papier reste lisible par tous!!! Acheter vos manga au lieu de vider vos poches dans vos smartphone wink.gif et Animeland aussi .

    Sherlockfr
    Lecteur depuis le n°1 version fanzine.

  5. Olivier

    D'ailleurs, rappelons que la version mobile du site tourne très bien sous Android. Elle est même plus complète puisque qu'on retrouve quasiment tout le site. L'Appli iPhone a juste certaines options spécifiques comme l'identification d'une chronique depuis un code barre, chose qui nécessite effectivement le développement d'une appli.

  6. Sherlockfr

    Erreur, le volume de smartphone sous Android a déjà dépasse l'iphone depuis deux ou trois mois. Par contre l'iphone reste le plus médiatise.
    Et tout le monde sait que ce qui est le plus médiatise n'est pas forcement le meilleur. Dans le monde pro, bien des entreprises interdise l'usage de l'iphone car son cout d'utilisation est exorbitant (comparé un Blackberry, je suis entre autre gestionnaire de flotte dans ma boite)
    Bref, en tout cas, c'est un bon début, il ne faut juste pas s’arrêter la et proposer la même chose pour tout les OS disponible, meme si je prefere les version mobiles que les apps, justement parce que ca marche sur tout.

  7. Olivier

    Je m'attendais à cette question du "pourquoi sur iPhone" ! smile.gif
    La raison est simple : c'est, pour l'instant, le smartphone le plus répendu et celui sur lequel il y a le plus d'appli. Autant commencer par le plus gros diffuseur et si ca avait été Android, on aurait commencé par eux. Android n'est pas le smartphone du pauvre, il est meme probable qu'il dépasse Apple a un moment ou à un autre et nous lancerons aussi cette application un peu plus tard.
    Quant à une version numérique du magazine, il est déjà possible d'acquérir les derniers numéro sur le kiosque accessible aux utilisateurs d'Orange. Mais avant de proposer une vraie offre plus large, c'est encore un peu tôt pour une structure comme la nôtre pour se lancer, car les investissements sont lourds et les ventes incertaines. Mais il est évident que c'est quelque chose qu'on suit avec attention.

  8. El_Thiassou

    @ yotadelatisane
    Peut-être parce-qu'il est plus facile de programmer une application iOS grâce à un SDK performant. Et puis comment peux-tu affirmer qu'une application pour Android n'est pas en préparation ? Il faut peut-être un peu plus de temps c'est tout…
    Sinon à quand une version numérique des magazines Animeland ?

  9. Yotadelatisane

    je dois dire que j'en ai marre de voir les medias ne faire que des applis pour iphone… Comme si le monde était régit par Apple. J'ai parfois l'impression qu'on ne crée des applis que pour forcer à l'achat d'un iphone en oubliant les autres.
    alors je n'ai qu'une chose à dire : à quand une appli pour android ? C'est le smartphone du pauvre ? je n'en suis pas si sûr au vu des ventes et du marché face à l'iphone. où bien es-ce une idée trés parisienne…
    Désolé pour mon coup de gueule, mais j'en ai raz le bol ^^