Deux productions des années 80 du studio japonais Tatsunoko (Macross, Cynthia ou le rythme de la vie, Shurato…) sortiront en DVD chez Black Box en 2012.
– Superdurand : cette série de 50 épisodes raconte l’histoire d’un jeune conducteur qui se retrouve propulsé dans un Tôkyô du futur, en 2050. Là, il lutte contre une mystérieuse organisation criminelle, Nega, qui cherche à s’emparer de notre héros rebaptisé Superdurand… A noter que seuls 26 épisodes ont été diffusés en France dans les années 80 sur Canal+ et France 2.
– Julie et Stéphane : cette courte série de 20 épisodes est adaptée d’un shôjo manga de Michiyo Akaishi (Amakusa 1637) : pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme, Stéphane, aide la fille qu’il aime, Julie, à retrouver son passé. Seul indice, une chanson intitulée Rose alpine… Passée inaperçue en France en 1988 sur France 2, cette série a plus récemment été vue sur Mangas.
A noter que ces deux titres feront aussi l’objet d’une diffusion libre et gratuite sur le site Manga-News.tv.
Source : Communiqué Black Box du 23/12/11
Pas de commentaire
super pour superduand va tille passer les 50 episode qui a redoubles pour tous avoir en entier ?
REf:Xanados
je sais pour Mazinger je suis tombé une fois ou 2 sur un épisode a l'époque, ce n'était même pas annoncé dans les programmes TV,la série est tellement peu connu en france,que ca m'étonnerait que ca sorte un jour en DVD,pourtant ca serait vendable en tant que " l’ancêtre de Goldorak"
j'ai les films Gundam,pas encore vu,mais je n'aime pas du tout qu'on concentre une série en film,ca fait perdre tout son charme,de plus il doit y avoir pas mal d'éléments qui passent a la trappe,on ne peux pas résumer une série de 24 épisodes ou plus, en 2 heures de films sans faire des dégâts et simplification
Merci à l' éditeur Black Box de ressortir ces séries de mon enfance, continuez dans ce sens, il y a tant de séries qui sont dans les placards et qui ne sont pas exploitées malheureusement. Allez les autres éditeurs ne soyez pas frileux de sortir des séries des années 80-90 il y a du potentiel.
J'aimerais bien revoir la série de Mitsuru Adachi "Tommy Et Magalie" alias "Salut Les Filles" !
J'avais vu un extrait de Super Durand il y a déjà trois ans de cela et je me souviens avoir bien aimé. Le personnage m'a rappelé une sorte de Cobra ou Ryo Saeba dans un univers futuriste. De plus dans le 5e ou 7e numéro de Yoko Mag, ils en disaient beaucoup de bien (et déjà à l'époque en 1996 la série était qualifiée de rarissime alors j'imagine pas maintenant !). Je me le prendrai certainement en coffret, d'autant que la VF m'a paru très réussie (IDDH quand même !).
Il y a encore beaucoup de séries nippones diffusées en France il y a vingt ou vingt-cinq ans qui n'ont toujours pas été rééditées, y compris toutes les séries incomplètes ou films sortis à peu près à la même époque en cassette vidéo. Ce serait dommage de reléguer au rang des oubliés certaines séries pourtant de qualité (qui a dit Dirty Pair ?)…
Mazinger Z a été diffusé en France, la série animée est passé sur la chaîne M6. Néanmoins, sa diffusion fut très confidentielle et seuls 25 épisodes ont été doublés en français sur les 92 qui la composent.
A noter d'ailleurs que Alcor, l'un des personnages principaux de Goldorak récupère dans la VF de Mazinger son nom original de Koji Kabuto.
C'est d'ailleurs pour cela que Goldorak/Grendizer a eu un succès moyen au Japon, beaucoup de fans de Mazinger Z n'ont guère apprécié de voir Koji Kabuto être dans l'ombre d'Actarus/Duke Fleed et de se battre avec une soucoupe jaune alors qu'autrefois, il pilotait le robot géant Mazinger Z pour combattre les forces du mal.
Petite anecdote, dans le premier épisode de Goldorak, on voit Alcor avoir un flash back et se remémorer ses exploits passés à bord de Mazinger Z!
A contrario Mazinger Z est passé inaperçu chez nous, elle fut totalement éclipsée par Goldorak.
Pour Gundam, nous avons heureusement les trois films de Mobile Suit Gundam qui, d'après de nombreux fans, condensent très bien la série télévisée tout en gardant ses grandes qualités qui en ont fait une oeuvre culte.
Sinon oui, la série TV de Dirty Pair mériterait amplement de sortir en DVD chez nous. Les aventures explosives de Kei et Yuri, ces deux héroïnes de choc et de charme sont prenantes et fun, c'est un classique de la SF à voir et à revoir!
Pour les anglophones qui ont un lecteur DVD All Zone, sachez que la série est sortie en deux coffrets outre atlantique en version originale sous titrée en anglais. L'image est magnifique et elle est encore plus belle que l'image remastérisée de la série TV de City Hunter!
Et il en reste,comme DIRTY PAIR et plein d'autres
Par contre des séries qui ont marqué l'animation nippone,et qu'on a jamais vu en france,on ne risque pas de les voir un jour !
Comme la première série GUNDAM,Mazinger …
Une bonne idée de puiser dans des titres nostalgiques encore non exploités.
je suis heureux d'apprendre le future édition de superdurand en dvd ; pour ce qui est de julie et stéphane je ne connais pas.
j'espère que blackbox sortira ces séries en coffret vo + vf et qu'il complèteront la collection gold proposé par déclic collection.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.