Les premières annonces des simulcast qui suivront les nouveautés TV de la rentrée de janvier 2012 au Japon viennent de tomber. C’est Dybex qui ouvre le bal avec deux séries mêlant fantastique, suspense et horreur.
– Nisemonogatari : cette série est la suite de Bakemonogatari, un thriller très remarqué au cours de l’année 2009 (inédit en France). On retrouvera le lycéen Koyomi Araragi, toujours confronté à des apparitions et des envoutements. Cette série est plus axée sur deux personnages, Tsukihi et Karen, deux sœurs dotés de certains pouvoirs. Nisemonogatari est tiré de romans de NisiOisiN (on lui doit la novelisation de Death Note). L’anime est produit par le studio Shaft sous la direction d’Akiyuki Shinbô. Sa diffusion démarre au Japon le 7 janvier 2012.
– Another : cette série aussi est tirée d’un roman. Yukito Ayatsuji était l’auteur d’Histoire d’œil, un manga d’horreur publié chez Tonkam en 2006. Ici, il est question d’une lycéenne appréciée de tous qui meurt subitement dans les années 80. Choqués, les élèves décident de faire comme si elle était toujours vivante. 25 ans plus tard, un élève intègre ce lycée où il ressent une atmosphère pesante…
C’est l’illustratrice Noizi Itô (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana) qui avait illustré le roman original et créé ainsi le design des personnages. L’anime est réalisé par Tsutomu Mizushima (xxxHolic). Il commence au Japon le 9 janvier 2012.
Ces deux titres seront diffusés peu après leur diffusion au Japon, légalement et gratuitement en VOSTF sur la page Dailymotion de Dybex. Cliquez sur les liens pour obtenir plus d’infos.
Source : Dybex
Pas de commentaire
Oui c'est ce que j'ai compris aussi pour Bakemonogatari. Mais ces titres ne m’intéresse a priori pas. Et quitte à radoter je suis pas fan de simulcast mais je félicite Dybex de les proposer gratuitement !
Ils se basent sans doute sur le fait qu'un grand nombre de personnes l'aient vu en fansub.
Mais bon,ce n'est pas mon cas,donc je regarderais surement Another pour voir et je laisse Nisemonogatari en plan.
En plus,ils ont fortement sous-entendu que Bakemonogatari serait de la partie plus tard.
Another, pourquoi pas.
Mais, pour Nisemonogatari, ce n'est pas logique vu que c'est une suite.
je veux voir Another
j'aimerais aussi que le manga sorte en France
Très bonne initiative, cela serait bien si tout les distributeurs kle ferait, ainsi les producteurs ne seraient pas lésés, et en plus c'est légal, que demande le peuple
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.