Panini va lancer le 25 janvier 2012 sa propre plate-forme de bande dessinée numérique : Panini Digits. Elle sera accessible via un site internet, ainsi que sur iPhone, iPad, iPod Touch et, un peu plus tard, Android.
Au lancement, seuls des ouvrages américains de Panini Comics seront proposés, mais le manga fera aussi partie de cette offre numérique. Le premier titre publié devrait être le nouveau manga de Vampire Princess (lire l’article du 03/01/12), qui sera disponible plus d’un mois avant sa sortie en librairie prévue en mars.
EDIT du 9 février : Le site n’est toujours pas accessible. Panini a annoncé du retard dans son lancement, mais on reste sans nouvelle de la nouvelle date d’ouverture.
Source : Panini
Pas de commentaire
shun > livre ou pas, le piratage est toujours là, les personnes n'auront juste plus besoin de faire des scans ^^hoho
C'est cool que ça change mais, à force on n'aura plus de livres papier !
Mais bon ça n'empêche pas que ce soit une bonne idée !
bientôt la fin du livre avec le piratage en vue !
cool^^
Le grand problème du numérique est la faible différence de prix avec le papier.
Personnellement, je suis totalement ouverte maintenant que la technologie de l'encre electronique et des ebook est maitrisée, mais il va faloir penser à baisser les prix (quand un e-livre coûte à peine 3% moins cher que le livre, ça vaux pas le coup).
Donc j'attend de voir le prix.
Je pense que pas que Panini Digits soit le meilleur pour se permettre ça, j'espère pour eux que ça va fonctionner un minimum.
traitez moi de vieux con si vous voulez mais pour moi un manga ça se lit en livre et en papier , point final !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.