Les informations commencent à se dévoiler autour de la nouvelle série de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) qui verra le jour en avril prochain au Japon : Saint Seiya Omega.
Aujourd’hui, c’est la filiale Tôei Animation Europe qui relaie un communiqué annonçant officiellement l’arrivée du “Projet Masami Kurumada“. Ce dernier comprend la série Saint Seiya Omega, mais aussi le long métrage en 3D-CGI réalisé par Keiichi Satô (lire l’article du 07/02/12).
Dans ce communiqué, on apprend notamment que le producteur de Saint Seiya Omega est Goh Wakabayashi. Ce dernier fut justement responsable des ventes (sales manager) chez Tôei Animation Europe de 2005 à 2009. Ayant vécu plusieurs années en France, il a probablement pris conscience de l’aura de Saint Seiya au-delà des frontières du Japon. Voici d’ailleurs ce qu’il déclare : “Depuis 25 ans, Saint Seiya a su conquérir le cœur des enfants à travers le monde et nous sommes aujourd’hui très fiers de poursuivre la série avec ce nouveau chapitre passionnant. Nos talentueuses équipes de scénaristes et d’animateurs ont de nouveau réussi à concevoir un magnifique univers qui, nous l’espérons, deviendra à son tour incontournable pour les 25 prochaines années à venir et plus encore.“
Notons au passage que Goh Wakabayashi a aussi produit, en décembre dernier, la petite OAV de Dragon Ball – Episode of Bardock.
En attendant, toutes ces annonces montrent, une fois encore, l’intérêt que suscite la licence Saint Seiya de nos jours. Il est encore trop tôt pour savoir si la série arrivera en France, mais parions que le MIPTV (marché des droits), qui se tiendra en avril prochain à Cannes, devrait lancer le début des négociations.
Pas de commentaire
A effacer.
On va bientôt vous confirmer tout ca et on aura même un petit cadeau pour vous…
L’avant-première de Saint Seiya Omega sera diffusée en France
Par Glaurung, le dimanche 11 mars 2012 à 07:46:19
En voilà une bonne surprise pour les fans français du manga de Masami Kurumada !
"Pour célébrer la sortie prochaine du nouvel anime Saint Seiya, un évènement nommé Seiya Night – Saint Seiya Omega – World Premiere se déroulera au Japon le 31 mars d’1h à 6h du matin heure locale, au cinéma Wald 9 de Shinjuku. Cet évènement, qui permettra de voir en avant-première le premier épisode, sera simultanément diffusé au Japon, au Brésil, à Taïwan et… en France !
La diffusion de la série démarrera le 1er avril à 6h30 sur TV Asahi."
source : Elbakin.net
Cher Animeland pourriez confirmer cet evenement..! j'ai aussi appris que ce meme jour sortirait un Artbook sur la serie saint seiya Omega avec des croquis des personnage et guides des episodes.
Bonjour à tous et à toutes, moi la scène la plus mémorable et qui m' a toujours le plus touché dans la série c' est celle lorsque Shun perd son frère Ikki dans la maison de du chevalier de la Vierge Shaka, quelle émotion et quelle sublime musique mélancolique c' est tout ce mélange qui a permis le succès de Saint Seiya. Par contre les scènes les plus affreuses et gachées à cause de la sous traitance en Corée ou en Chine furent le combat d' Ikki contre les disciples de Shaka et le combat de Hyoga contre Milo du Scorpion quel désastre ! J' aurais bien voulu qu' ils refassent ces scènes.
Oui desole je voulais dire Seiyar et Saori desole…
ces infos je les trouve sur le Net avec google.com ou google.jp (Japon) ainsi que sur le site de tv asahi.
Cela ce confirme bien que cela sera un shomen enfantin style bakugan..quel horreur.
Le Hero Koga de Pegase serait le fils de Saori et Athena …
D'où viennent ces infos?
Et je crois qu'il y a une boulette, là!
Comment Koga peut être le fils de Saori ET d'Athéna?
C'est un peu la même personne!
ENCORE DES INFOS QUI TOMBENT AU COMPTE GOUTTE SUR CETTE SERIE AU FUR ET A MESURE
Le Hero Koga de Pegase serait le fils de Saori et Athena … al'instar de shun d'andromede c'est Ryuho qui sera le cadet du groupe, Soma du Lion sera l'equivalent de Yato de la licorne dans saint seiya lost canvas de meme que Yuma de l'aigle sera comme la grue d'argent dans lost canvas..le chevalier du loup sera du style vegeta de DBZ …un shonen classique donc …Le dieu mars veut tuer Koga pour une raison que l'on ignore….les femmes chevaliers ne portent plus de masque ! nouvelle loi de saori kido ? i dont no !!
Le chara-design donne sa personnalité au titre et on apprend à l'aimer, ainsi qu'à aimer les "tableaux" qui jalonnent les épisodes, la musique, et tout ce qui fait partie intégrante de cette série adorée.
Mais le fait est qu'il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec des gens appréciant les anime qui m'ont dit que le design de Lady Oscar était "moche", voire pire . Bien sûr j'ai contre argumenté immédiatement, mais il faut reconnaitre que même si pour nous (les fans) le graphisme fait partie de la "légende", pour ceux qui ne la connaissent pas c'est très loin d'être aussi évident.
Oui, oups, j'ai corrigé mon message un peu tard.
Evidemment je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'ensemble (la maîtrise du scénario mêlant habilement fiction et réalité historique, la romance, le souffle épique, les musiques…) qui font de Lady Oscar un chef d'oeuvre.
Et bien entendu, le manga original de Riyoko Ikeda est un joyau du 9e art (et qui fête ses 40 ans cette année!).
En revanche, cela me paraît vraiment hallucinant (et même presque incompréhensible) que l'on puisse trouver l'animé de Lady Oscar "moche".
Je pense que "Lost Canvas" a de bonnes chances de te plaire. Comme tu dis, c'est très beau, et en plus, c'est superbement réalisé et animé. La série reprend certaines des qualités de "l'oeuvre mère" tout en ayant des qualités qui lui sont propres.
D'ailleurs la saison 1 est sortie récemment en DVD et son prix est très abordable.
Le manga de Shiori Teshirogi est également très bon.
Ensuite, le chevalier Crystal, ce n'est pas mal, il y a un lien (forcé) entre Hyôga et le chevalier, puisqu'il est censé être son maître, c'était plaisant, oui! Oko aussi, c'était pas mal…
Mais après, le chevalier de feu, les deux laquais, Gigas et Phaeton, les disciples de Shaka…pfouuu…très dispensables!
ça allait encore à l'époque, puisqu'on ne pouvait pas savoir ce qui était rajouté et ce qui ne l'était pas (comme DB et DBZ), mais en connaissant le manga, on s'en passe bien!
Docrates et ses sbires ne m'ont jamais ennuyé, j'appréciais le fait que dans le 16e épisode, on ait un aperçu de la vie privée de nos héros (Shun qui fait du jogging, Seiya qui va à l'orphelinat rendre visite à Miho et aux enfants), et j'ai bien aimé voir nos héros unir leurs forces pour triompher de Docrates (ça m'a toujours impressionné de voir Hyôga soulever un colosse comme lui) et il était intéressant de voir Shun porter le coup de grâce au géant puisqu'il le tenait pour responsable de la disparition de Ikki son frère.
J'aimais bien Gigas et Phaeton, en revanche les épisodes sur les disciples de Shaka sont les pires de la série indubitablement.
Mais bon, comme Sotelo et toi vous l'avez dit, côté fillers sur Saint Seiya, on a pas trop à se plaindre, surtout par rapport à d'autres séries!
C'est sûr, on a évité les fillers à cent épisodes! Ah! les belles années!
Au sujet du chevalier de Crystal, je suis un peu mitigé. Sur le moment ce n'est pas trop mal mais l'inconvénient c'est que je trouve que ces fillers diminue l'intensité émotionnelle du combat Hyoga/Camus pendant la bataille des 12 maisons. Car n'oublions pas que dans le manga c'est Camus le maître de Hyoga ! En plaçant le chevalier de Crystal entre eux, je trouve finalement que ça ne rend pas service à la série par la suite.
Après, bien sûr qu'il y a des fillers dispensables, mais comparé à ce qui fait aujourd'hui dans le genre, ça peut aller tout de même.
Ce qui est bien avec Lost Canvas (en plus d'être dessiné par une véritable fan de Kurumada), c'est l'effet miroir que la série a avec la série originelle!
Alors, commencer par Lost Canvas, et ensuite embrayer sur Saint Seiya, ça te fera l'effet inverse qu'un fan de la série d'origine a pu ressentir!
"Oh! Attends! Celui-là c'est un salopard dans Lost Canvas! Et là, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il a la même armure (200 ans et des poussières plus tard), mais c'est pas le même caractère!"
Teshirogi a voulu restaurer quelques personnages sous-estimés, ou carrément pas aimés du tout, de la première série, et elle y excelle comme personne!
J'aime beaucoup les épisodes avec Docrates et ses sbires, ceux avec Crystal le maître de Hyôga, ceux centrés sur Oko le rival de Shiryû…
Il y a peu de fillers vraiment navrants, même s'il est vrai qu'il y a aussi des personnages ridicules (les navrants chevaliers des abysses et les chevaliers d'acier).
Et surtout, on a la saga d'Asgard qui est magnifique, captivante et poignante, sûrement le plus beau filler jamais vu dans une série d'animation.
Docrates et ses sbires, ça m'a ennuyé, de même que l'histoire avec l'eau de vie qui doit redonner la vue à Shiryû, etc…
Ensuite, le chevalier Crystal, ce n'est pas mal, il y a un lien (forcé) entre Hyôga et le chevalier, puisqu'il est censé être son maître, c'était plaisant, oui! Oko aussi, c'était pas mal…
Mais après, le chevalier de feu, les deux laquais, Gigas et Phaeton, les disciples de Shaka…pfouuu…très dispensables!
ça allait encore à l'époque, puisqu'on ne pouvait pas savoir ce qui était rajouté et ce qui ne l'était pas (comme DB et DBZ), mais en connaissant le manga, on s'en passe bien!
Pas à cause du fait que tu n'accroches pas à l'histoire, ça peut se comprendre et il est vrai qu'elle est répétitive (ma soeur non plus n'a pas accroché au récit) mais que tu sois rebuté par le character design…
Pourtant tu adores Lady Oscar (ce qui est mon cas également, elle fait partie de mon panthéon de séries cultes) et son character design a été confié à Shingo Araki et Michi Himeno qui ont aussi fait celui de Saint Seiya et ils ont sublimé le trait maladroit de Masami Kurumada!
En effet, j'adore Lady Oscar. Mais à la base ce n'est pas pour son chara-design, c'est pour son histoire très riche mêlant avec maestria Histoire de France, sentiments, et ce magnifique personnage qu'est Oscar avec son charisme, sa psychologie, et sa condition exceptionnelle de femme dans des habits d'homme.
Le chara-design donne sa personnalité au titre et on apprend à l'aimer, ainsi qu'à aimer les "tableaux" qui jalonnent les épisodes, la musique, et tout ce qui fait partie intégrante de cette série adorée.
Mais le fait est qu'il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec des gens appréciant les anime qui m'ont dit que le design de Lady Oscar était "moche", voire pire . Bien sûr j'ai contre argumenté immédiatement, mais il faut reconnaitre que même si pour nous (les fans) le graphisme fait partie de la "légende", pour ceux qui ne la connaissent pas c'est très loin d'être aussi évident.
C'est tout à fait ce qu'il ressort de vos interventions, et je peux le comprendre . Sotelo parle de "magie", mais pour un public jeune, pour faire suite à ce que je disais plus haut, cette "magie" n'existe pas ou pas encore. De plus, la magie vient aussi en partie de la nostalgie, et la nostalgie ne fonctionne pas dans ce cas.
Clairement de prime abord, un visuel comme Bleach m'attirera spontanément bien plus que Saint Seiya, tout comme je comprends qu'un visuel de Mashima puisse attirer bien plus que Yu-Gi-Oh (que je prends en exemple car c'est le shônen culte de ma génération).
En revanche un design comme celui de Lost Canvas me donne spontanément bien plus envie de regarder. Et, si ces OAV m'ont plu, de me mettre aux autres séries dont celle d'origine pour voir d'où commence l'histoire.
De rien.
Je trouve aussi que le cosplayer de Jigen est classe aussi.
Là, j'avoue que tu m'étonnes un peu Akiko.
Pas à cause du fait que tu n'accroches pas à l'histoire, ça peut se comprendre et il est vrai qu'elle est répétitive (ma soeur non plus n'a pas accroché au récit) mais que tu sois rebuté par le character design…
Pourtant tu adores Lady Oscar (ce qui est mon cas également, elle fait partie de mon panthéon de séries cultes) et son character design a été confié à Shingo Araki et Michi Himeno qui ont aussi fait celui de Saint Seiya et ils ont sublimé le trait maladroit de Masami Kurumada!
je suis sûr et certain que Shingo Araki s'est inspiré du visage d'Oscar pour concevoir le design de Misty le premier chevalier d'argent de la série.
Un petit air de ressemblance n'est ce pas?
En plus, Misty est d'origine française, comme Oscar de Jarjayes.
Mais bon il est vrai aussi que dans le fond, Lady Oscar est une série complètement différente, c'est un drame réaliste et historique ainsi qu' un chef d'oeuvre romanesque.
Après, il est vrai qu'il y a hélas certains épisodes de Saint Seiya vraiment très moches qui ont été confiés à des tâcherons, mais la plupart d'après moi sont vraiment très beaux.
Les épisodes dessinés et animés par Araki/Himeno sont de véritables oeuvres d'art animées (aaah, le 30e épisode) et d'excellents directeurs d'animation très talentueux ont travaillé sur la série comme Masahiro Naoi et Eisaku Inoue, les épisodes qu'ils ont dessiné sont splendides et sont des émerveillements pour les yeux.
Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau que Bleach, même si l'animé tiré du manga de Tite Kubo est loin d'être laid pour autant.
Sur ce je me retire avant de me faire lancer des pierres, vu que vous semblez tous très fans dans le coin.
Ben disons que, parmi les shônen de la même génération que Saint Seiya, autant Dragon Ball (le manga comme l'animé) cartonne auprès des plus jeunes n'ayant pas connu les diffusions au Club Dorothée ou n'ayant pas lu les premières éditions de Glénat, autant Saint Seiya semble surtout populaire auprès des fans de la première heure, bien que ceux ci soient incontestablement très nombreux.
Pour ma part, elle demeure une de mes séries animées classiques favorites, je me la revois généralement une fois par an et elle me fait toujours autant vibrer qu'au premier jour, elle garde une grande place dans mon coeur.
Disons qu'un des maîtres mots de Saint Seiya c'est l'émotion, celle ci étant omniprésente et touche directement le coeur du spectateur.
Personnellement, j'adore le tournoi des Galaxian Wars.
Le combat titanesque opposant Seiya à Shiryû me fait toujours autant vibrer, et voir à la fin du combat, Seiya pourtant en piteux état s'efforcer au maximum de sauver la vie de Shiryû pour faire battre son coeur à nouveau m'émeut toujours…
Certain(e)s pourraient trouver ça peut être larmoyant, mais moi non, je trouve cette scène toujours aussi belle et émouvante…
Mais il est certain que de très nombreux épisodes seront par la suite largement meilleurs et encore plus exaltants, du moins à mon humble avis.
Et ne t'inquiète pas, on va pas te jeter des pierres, et tu as parfaitement le droit de ne pas accrocher à cette série.
Et il est vrai que les premiers épisodes sont durs à voir! Le problème vient aussi du fait que les auteurs de la série TV s'éloignent du manga pour tenter de raconter une histoire presque parallèle (rien que les chevaliers d'aciers font tache dans le décor! Alors si en plus on rajoute tous les autres chevaliers inventés, le gavage n'est pas loin!)
Ben parmi les histoires inédites, il y en a qui sont très bonnes tout de même!
J'aime beaucoup les épisodes avec Docrates et ses sbires, ceux avec Crystal le maître de Hyôga, ceux centrés sur Oko le rival de Shiryû…
De plus, les épisodes avec Oko permettent de développer un peu la relation amoureuse entre Shiryû et sa bien aimée Shunrei, et les tourments ainsi que la remise en question du chevalier du Dragon sont bien traités et déchirants.
Il y a peu de fillers vraiment navrants, même s'il est vrai qu'il y a aussi des personnages ridicules (les navrants chevaliers des abysses et les chevaliers d'acier).
Et surtout, on a la saga d'Asgard qui est magnifique, captivante et poignante, sûrement le plus beau filler jamais vu dans une série d'animation.
Je pense que Saint Seiya, auprès du jeune public, peut souffrir la comparaison avec des shônen plus récents comme Bleach, qui offre aussi un scénario avec moult combats, escaliers et nekketsu, ainsi qu'un chara-design plus accessible et une animation plus fluide.
Sur ce je me retire avant de me faire lancer des pierres, vu que vous semblez tous très fans dans le coin.
Non! Un regard neuf sur un vieux truc, ça reste un point de vue!
Et il est vrai que les premiers épisodes sont durs à voir! Le problème vient aussi du fait que les auteurs de la série TV s'éloignent du manga pour tenter de raconter une histoire presque parallèle (rien que les chevaliers d'aciers font tache dans le décor! Alors si en plus on rajoute tous les autres chevaliers inventés, le gavage n'est pas loin!)
Maintenant, Bleach est un peu l'héritier spirituel des grandes séries Shônen des années 80-90 (une espèce de melting-pot pas du tout dégueu, et dont la version animée est tout à fait correcte, hormis les fillers…), mais bien ancré dans son époque! Il est donc normal qu'une comparaison par le jeune public lui soit favorable!
Après, on est des vieux qui aiment se replonger dans leurs souvenirs d'enfance! Donc, à nos yeux, les vieilles séries seront toujours supérieures aux plus récentes!
Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que c'est plus difficile d'entrer dans Saint Seiya que dans n'importe quel autre shonen mais ce n'est pas à moi d'en parler. Au sujet du dessin, il est vrai que le dessin d'Araki ne plaît à tout le monde mais il n'en reste pas moins qu'il est original, dans le shonen c'est plutôt appréciable !
Accessible n'est pas le mot que j'aurai choisi. Commun me semble plus convenir ! En effet, je n'arrive pas à voir le moindre intérêt graphique dans Naruto et Bleach, un dessin manga basique et que je trouve sans aucune personnalité contrairement à Saint Seiya comme je l'ai dit plus haut. Ensuite la fluidité de l'animation ça intéresse les jeunes ? Parce que j'ai cru comprendre que la meilleure série classique au dernier Anime Grand Prix c'était One Piece, donc…
Après, bien sûr que Bleach propose des combats et du nekketsu comme tous les shonen mais il y a quelque chose que seul Saint Seiya possède dans le genre : la magie ! Oui, ce truc assez indéfinissable, peut-être son mélange de mythologie, d'astronomie et d'astrologie, peut-être ses persos de malade, peut-être sa musique divine, peut-être tout ça à la fois, peut-être autre chose encore, ce petit truc que ressentent tous les fans je pense et qui fait que j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je revois la série aujourd'hui. Dragon Ball ne me fait pas cet effet.
Mon avis sur la question : quand on est jeune et qu'on aime les shonens actuels, voir Dragon Ball et Saint Seiya me semble indispensable, histoire d'élargir sa culture dans le domaine et de voir d'où viennent les séries qu'ils aiment à ce point.
Xanatos > Merci pour les photos, cosplays très réussis quand on compare aux originaux ! Jigen avec sa pose est particulièrement classe
Concernant Saint Seiya j'avais voulu regarder sur Game One quand ils avaient tout repassé depuis le début, et je trouve que ça a mal vieilli… Impossible d'entrer dans cette histoire de jeunes qui se battent – dans les premiers épisodes – sur un ring, ou d'adhérer au chara-design.
Je pense que Saint Seiya, auprès du jeune public, peut souffrir la comparaison avec des shônen plus récents comme Bleach, qui offre aussi un scénario avec moult combats, escaliers et nekketsu, ainsi qu'un chara-design plus accessible et une animation plus fluide.
Sur ce je me retire avant de me faire lancer des pierres, vu que vous semblez tous très fans dans le coin.
Ou pas. Surtout que les séries que tu cite ont la très mauvaise idée d'être interminables (au moins 2 fois plus longues que Saint Seiya et encore plus longues que DB) et que les séries qui prennent une étagère à elles seules, non merci. Sans compter comme tu le dit les fillers pourris de 50 épisodes qui semblent être devenus une des grandes spécialités actuelles.
Aussi bien que Yokoyama ? Je luis souhaite bonne chance puisque que c'est impossible, vu que la BO de Saint Seiya relève plutôt du miracle.
Attention, tu dois prendre en compte la difficulté du cosplay Xanatos.
Oh, ne t'en fais pas, je m'en rends parfaitement compte.
Quand j'ai vu le soin particulier que les fans de Kuroshitsuji et Pandora Hearts ont accordé à leurs cosplay pour la Japan Expo (dont toi Akiko ), cela m'a laissé pantois d'admiration tant leurs tenues étaient somptueuses, détaillées et fignolées dans les moindres détails. On sent que ces passionnés ont passé beaucoup de temps afin que leurs costumes soient parfaits.
Des tenues assez classiques oui.
Voilà par ailleurs des images de fans de Lupin cosplayés en Lupin et Jigen que j'ai trouvé réussis :
Et puis il y a aussi notre Jigen du forum qui a revêtu le costume de son chouchou lors de la Japan Expo.
Elle nous en avait montré quelques photos dans le topic centré sur les cosplays.
C'est vrai qu'ils ont d'autant plus de mérites d'avoir réussi ces costumes, car comme tu dis, une armure, c'est plus dur à fabriquer que de porter un T-shirt rouge et un short bleu!
Mais surtout le ton de la série!
Je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ce qui a fait le plus gros du succès de Saint Seiya, c'est la dimension épique de l'histoire, les nombreuses références à la mythologie grecque (et autres), ou même tout simplement à l'astronomie! Il y a aussi le caractère noble et presque hors du temps, chevaleresque, des (si justement nommés en VF) chevaliers d'Athéna!
Et bien sûr, la partition de Seiji Yokoyama (que j'écoute toujours aujourd'hui, avec mon vieux baladeur CD…oui, toujours pas de MP3…) qui accompagne tout ça!
Tant pis si je fais vieux con en disant ça, mais les partitions lyriques, entraînantes, cosmiques (!), du Monsieur sont mille fois plus classes que tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans le même genre!
En effet, ce sont toutes les qualités que tu cites qui font que Saint Seiya reste intemporel et que son charme reste toujours aussi fort.
Il reste à savoir si l'équipe travaillant sur la nouvelle série saura retrouver le savant mélange qui a contribué à la série originale d'être une oeuvre culte sans être pour autant une décalcomanie de cette dernière.
Il est par ailleurs regrettable que Seiji Yokoyama n'ait pas été repris, et le compositeur n'a pas manqué d'exprimer sa déception à son sujet.
Il est vrai qu'il a composé une BO sensationnelle et inoubliable pour la série animée de 1986, certaines musiques dégagent une véritable puissance et reflètent à merveille le caractère épique de la saga de Seiya et ses amis, tandis que d'autres sont très mélancoliques et extrêmement émouvantes (les choeurs féminins de cette série sont parmi les plus beaux que je n'ai jamais entendu).
Cela va être dur pour le nouveau compositeur de faire aussi bien que son illustre prédécesseur.
çà me fait sourire…. Quelle série des années 2000 a réellement autant marqué les esprits que celles des années 70 à 90 ? Nous vivons une époque bien différente !
Y en a quelques-unes quand même…le truc, c'est qu'elle n'ont pas une durée de vie aussi longue que leurs vénérables aînées, et que le milieu est devenu plus compétitif, plus international, plus surveillé! ^^
Dans le genre Anime des années 2000 marquants, on peut citer Fullmetal Alchemist, par exemple! Une (deux, en fait) série(s) tirée(s) d'un manga, on est dans l'ambiance, là! Et puis c'était une série très originale à l'époque!
Quoi d'autre d'aussi marquant? Baaaah… Je suis sûr que d'autres trouveront!
Sinon, c'est agréable de constater le retour des séries-fleuves! One Piece, Naruto, Bleach, etc…
Ouais…sauf que les fillers polluent le truc encore plus que dans les années 80 (surtout pour Naruto et Bleach)…
Et, niveau ambiance musicale, on perd beaucoup, même si là encore, il y a quelques bons morceaux (mais on est loin des OST magistrales de DB, DBZ, Saint Seiya, etc…)…
Non, faut être lucide, c'était une époque plus "innocente" (éditez Tiger Mask en France, quelqu'un, siouplaîîît!!! ), où tout était à inventer, pour faire avec les limitations, impossible à retrouver de nos jours…
Faisons avec…"tant pire!"
çà me fait sourire…. Quelle série des années 2000 a réellement autant marqué les esprits que celles des années 70 à 90 ? Nous vivons une époque bien différente !
+ 1.
"nous l’espérons, deviendra à son tour incontournable pour les 25 prochaines années à venir et plus encore."
çà me fait sourire…. Quelle série des années 2000 a réellement autant marqué les esprits que celles des années 70 à 90 ? Nous vivons une époque bien différente !
On sait qui produit et il me semble que ce n'est pas anodin. De plus les premières déclarations donnent un peu l'état d'esprit dans lequel est produite cette série qui vise clairement un jeune public et pas forcément les ado-adultes ayant connu la série d'origine. Ensuite, on devine dans cette déclaration que c'est plus Toei qui va développer l'histoire que Kurumada lui même. Enfin, le fait que Toei Animation Europe communique déjà dessus, alors qu'ils ne le font pas spécialement sur leurs autres séries d'habitude, prouve la aussi que Saint Seiya est a part qu'ils vont certainement recevoir beaucoup de propositions. Alors oui, il y a peu de choses de dévoilées, mais on arrive à en déceler quelques infos.
Je vais être pénible, mais hormis le réalisateur et le projet kurumada, il n'y a pas vraiment d'infos, particulièrement concernant le contenu de SS OMEGA qui reste totalement inconnu!
Pour l'instant, rien de prévu sur Zeus, que ce soit en manga ou anime. Pour ceux qui l'ignore, ca fait partie des pistes évoquées par Kurumada, il y a longtemps, pour la raconter la suite d'Hades.
je parlai du chapitre zeus que tout le monde parle, je voulais savoir si il sera adapter un jour en animé ?
Je suis un immense fan de la série d'origine et particulièrement du design de Shingo Araki et surtout de celui de Michi Himeno, que je considère plus fin encore (ce n'est pas pour rien que graphiquement parlant, la période que je préfère dans la saga, c'est la partie Asgard), mais je trouve ce nouveau design tout à fait réussi. Je suis souvent à dire que c'était mieux avant (tout dépend dans quel domaine), mais je ne suis pas du tout réfractaire aux nouveaux design d'aujourd'hui. Ce n'est pas parce que je suis d'un certain âge, que je suis forcément un "vieux con".
Tout ça pour dire que même si j'aurais préféré avoir la suite d'Hades, juste après Poseidon (et donc le même chara design, le même compositeur -je considère la BO de Seiji Yokoyama comme étant la meilleure de l'époque-, les mêmes chansons rock, les mêmes réalisateurs (qu'on me rende Shigeyasu Yamauchi), etc…), aujourd'hui ce n'est plus guère possible. Même Kuramada à fait en sorte de rajeunir tout ça pour la partie Hades…ce qui est très loin d'être une réussite ! Alors les producteurs… Surtout la Toei…
En conséquence de cause, il faut bien accepter cette nouvelle tournure…ou pas ! Personne ne va être obligé de regarder.
Tout ce que je demande, c'est que la série soit de qualité. Alors oui, difficile, voir impossible d'avoir des musiques qui m'arrache des larmes de sang (j'espère néanmoins ne pas trop saigner des oreilles avec les compositions du "petit" nouveau annoncé), comme à la grande époque. Difficile également d'avoir une mise en scène digne des meilleurs épisodes de la séries des années 80. Difficile toujours d'avoir un chara design qui m'explose autant la rétine que celui du duo magique Shingo Araki-Michi Himeno. Ce qui risque d'être moins difficile à réaliser, c'est un scénario supérieur à l'original ! Parce qu'enfin, j'ai beau adorer l'histoire et la réalisation épique de la série d'origine (et je ne parle même pas des thèmes si cher à mon coeur et mon esprit…voir mon âme), il faut dire que le scénario de Kurumada est vraiment très basique ! Oui, c'est du shonen, oui j'adore la baston, mais voila…on peut largement faire plus subtil en matière d'histoire. Il n'y a qu'à regarder la partie d'Asgard, qui justement n'existe pas dans le manga (juste inspirée de la fameuse petite histoire sur Hyoga) et qui est déjà largement supérieur. Bien que contrairement à ce que l'on pense, Saint Seiya est loin d'avoir un scénario ou des personnages aussi manichéens qu'à la première vision (il n'y a pas vraiment de "méchant" ou de "gentil" dans la série), la partie Asgard l'est encore moins. On est très loin du méchant (très méchant même) Colonel Quaritch d'Avatar (et pourtant dieu sait que j'adore ce film…mais j'adore également quand le très, très méchant se prend une bonne grosse branlée…oui, c'est jouissif et j'ai des goûts parfois très basique) ! Par conséquent, il n'est pas très difficile de faire un scénario un poil plus évolué. Et avoir des personnalités qui sont un peu plus complexes (comme dans la partie Asgard donc). Je ne demande pas un scénario comme dans Ghost in the shell non plus, il ne faut pas rêver et de toute façon, je ne pense pas que ce soit le but. Ni de la série, ni des producteurs.
Et puis on connaît déjà un petit bout du staff de cette nouvelle production. Ils ne sont pas forcément très connus des "fans" français, mais ils ont déjà un minimum d'expérience dans le domaine (et même dans celui de Saint Seiya). Et personnellement, j'apprécie le style de Yoshihiko Umakoshi. C'est déjà un bon début. Reste à voir le reste. C'est-à-dire la série en mouvement et en action. Vu l'heure de diffusion au Japon, ça risque d'être un peu édulcoré au niveau de la violence, mais sait-on jamais.
Au final, à qui s'adresse cette nouvelle série ? Probablement plus ou moins à la même cible que le public de l'époque qui regardait la série dans les années 80. A savoir les pré-ados et les ados. Alors effectivement, ce n'est plus de mon âge et du coup, je ne devrais pas m'y intéresser. Mais bon, à ce compte-là, j'aurais dû m'arrêter de regarder des dessins animés il y a au moins 20 ans de ça ! Ce qui fait que tout comme pour la seconde trilogie de Star Wars, il y a peu de chance que je puisse crier au scandale à la vision de cette nouvelle série. A moins d'avoir un truc vraiment nul de chez nul (oui, je sais, c'est comme ça qu'est considéré la seconde trilogie de Star Wars par certaines personnes…mais je ne suis pas de celles-là).
J ai hate hate de voir cette serie car saint seiya est ma serie fetische depuis toujours…meme si elle reprendra des cliches vu et revue dans saint seiya le fait est que la magie propre a saint seiya sera toujours la…
Donc d'apres ce que l'on trouve sur le net sur cette nouvelle serie..le chevalier Koga Pegase de Bronze avec ces compagnons de bronze Yuma de l'aigle , Soma du lionet, Ryuho du dragon, Edem d'Orion et Haruto du loup vont devoir Proteger le sanctuaire et Athena qui est encore notre Saori Kido entoure de ces fideles chevalier d'or qui sont nos rescapes de la precedente guerre saint (Ban du belier, Geki du taureau, Nachi des Gemeaux, ichi du cancer, Ikki du Lion, Shun de la vierge, Shiryu de la balance, Shina du Scorpion, Seiya du sagittaire, Jabu du capricorne, Hyoga du verseau et Marine du Poisson) . Seyar du sagittaire que l'on voit en gros plan sur l'image sera le mentor de Koga , ils devront vaincre le Dieu Mars (Ares) dieu de la guerre et son armee comprenant les 2 puissant guerrier Phobos et Deimos
HS >>
Ah si, j'ai vu une jeune femme cosplayée en Saori Kidô/Athéna.
J'ai même vu nettement plus de cosplayers de Lupin III que de Saint Seiya c'est pour dire!
Attention, tu dois prendre en compte la difficulté du cosplay Xanatos.
Je ne connais pas en détail les tenues de Lupin mais j'imagine qu'ils sont habillés en tenues assez classiques, trouvables si l'on cherche bien en magasin. Les cosplay Bleach sont vendus tout faits donc à part pour ceux qui le font vraiment il est facile de se cosplayer en Ichigo & co (de plus, un hakama noir peut se trouver facilement en boutique d'arts martiaux). Pour Luffy n'en parlons pas, il suffit d'acheter un chapeau et de se mettre en chemise rouge et short bleu : rien de plus simple, cela explique beaucoup le nombre de Luffy que l'on peut croiser.
En revanche, à la différence des exemples ci-dessus, confectionner une armure ne doit pas être de tout repos ; il y a toujours moins de gens qui le tentent, mais eux ont réellement passé du temps sur leur costume .
J'espère cependant qu'elle ne sera pas représentative de la série et que son design sera beaucoup plus soigné et que l'animation est de qualité.
Le plus étonnant, c'est que j'ai vu certains fans chanter les louanges de cette illustration et cracher sur le character design des OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas.
Enfin chacun ses goûts.
Personnellement, je préfère largement le character design de Lost Canvas à cette illustration, l'équipe des OAVs avait la bonne intelligence de partir sur un design très différent de la série originale, pour éviter la confrontation directe…..et c'était très beau.
Concernant Lost Canvas, le design ne m'a pas repoussé, en grande partie parce qu'il ne montrait pas les personnages masculins comme des éphèbes dignes de boy's bands, qui se ressemblent tous.
Le chara-design est proche de celui de la mangaka Shiori Teshirogi, qui sait très bien restituer les différences entre filles et garçons! Il suffit de voir Aldébaran ou Pandora pour s'en rendre compte!
Au passage, j'ai lu le dernier tome sorti en France (le 21, je crois), et outre la sublime illustration de couverture (à mes yeux la plus belle de toutes les illus' de Teshirogi!), je me suis remis à apprécier grandement The Lost Canvas!
Depuis un moment, j'avais l'impression que l'histoire tournait en rond, avec à peu près les mêmes schémas de combat, mais ce volume 21 m'a assommé! Surtout l'ENORME révélation qui s'y trouve (je me demande quelle a été l'implication de Kurumada à ce niveau!)! Quelle superbe idée de Teshirogi en tout cas!
Phoenix!!
Et encore, même si Saint Seiya est incontestablement un immense classique de l'animation japonaise ainsi qu'une série culte en France, il me semble que des shônen contemporains comme Bleach, One Piece et Naruto cartonnent beaucoup plus auprès de nombreux enfants, adolescents et jeunes adultes français.
Ouais, c'est ce qui m'inquiète, le public visé…
Mais surtout le ton de la série!
Je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que ce qui a fait le plus gros du succès de Saint Seiya, c'est la dimension épique de l'histoire, les nombreuses références à la mythologie grecque (et autres), ou même tout simplement à l'astronomie! Il y a aussi le caractère noble et presque hors du temps, chevaleresque, des (si justement nommés en VF) chevaliers d'Athéna!
Et bien sûr, la partition de Seiji Yokoyama (que j'écoute toujours aujourd'hui, avec mon vieux baladeur CD…oui, toujours pas de MP3…) qui accompagne tout ça!
Tant pis si je fais vieux con en disant ça, mais les partitions lyriques, entraînantes, cosmiques (!), du Monsieur sont mille fois plus classes que tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans le même genre!
Je suis d'accord avec toi, je trouve l'illustration promotionnelle hideuse.
J'espère cependant qu'elle ne sera pas représentative de la série et que son design sera beaucoup plus soigné et que l'animation est de qualité.
Le plus étonnant, c'est que j'ai vu certains fans chanter les louanges de cette illustration et cracher sur le character design des OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas.
Enfin chacun ses goûts.
Personnellement, je préfère largement le character design de Lost Canvas à cette illustration, l'équipe des OAVs avait la bonne intelligence de partir sur un design très différent de la série originale, pour éviter la confrontation directe…..et c'était très beau.
Mais bon il est vrai que ce n'est qu'UNE illustration, le character design final de Saint Seiya Omega sera peut être beaucoup plus joli et attrayant.
Il faudrait peut être dire aussi à Goh Wakabayashi que Saint Seiya n'est pas populaire qu'auprès des enfants, mais aussi auprès de nombreux adolescents et adultes (certains de mes amis trentenaires adorent toujours autant qu'au premier jour la série animée originale de 1986).
Et encore, même si Saint Seiya est incontestablement un immense classique de l'animation japonaise ainsi qu'une série culte en France, il me semble que des shônen contemporains comme Bleach, One Piece et Naruto cartonnent actuellement beaucoup plus auprès de nombreux enfants, adolescents et jeunes adultes français.
Si je ne faisais pas trois pas sans tomber sur des cosplayers de Ichigo ou Luffy à la Japan Expo de 2011, j'en ai pas croisé beaucoup déguisé en chevalier de bronze…
Ah si, j'ai vu une jeune femme cosplayée en Saori Kidô/Athéna.
J'ai même vu nettement plus de cosplayers de Lupin III que de Saint Seiya c'est pour dire!
Je sais que je fais un procés d'intention, mais je me demande s'ils ont vraiment compris ce qui faisait le succès de Saint Seiya dans le monde, quand je vois ce design absolument repoussant de Saint Seiya Omega…
Bref, on attend de voir comme on dit…
"On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."
""il y aura un suite le chapter zeus."
C'est quoi ça ?
Moi aussi je suis impatient. Mais je voudrai savoir si il y aura un suite le chapter zeus. Tout information sera la bien venu lol merci
Intéréssant, je suis curieux au sujet du scénario, j'espere qu'ils ne décevront pas sur ce point.
je suis impatiente de voir la nouvelle saison de Saint Seya ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.