Triste anniversaire

0

C’était il y a tout juste un an. Un tremblement de terre de magnitude 9 secouait la côte est au Japon. S’ensuivait un tsunami ayant ravagé des villes entières et une catastrophe nucléaire dans la centrale de Fukushima. Un an après, personne n’a oublié cette date du 11 mars 2011. Ce triste anniversaire nous rappelle qu’il y a eu des milliers de disparus, que de nombreux Japonais ont tout perdu et sont encore dans le besoin. De plus, il est encore impossible de mesurer l’étendue et les conséquences de la radioactivité sur le pays et ses habitants. Mois après mois, le Japon se reconstruit, mais il reste encore beaucoup à faire.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Law-Cie

    on oublie trop souvent que le Japon ne se limite pas aux mangas, animes et jeux vidéos, mais que c'est avant tout un peuple et un pays comme les autres, qui a connu des périodes sombres et d'autres lumineuses, qui a fait des erreurs, et des choses biens. Aujourd'hui même sa majesté l'Empereur Akihito est redevenu un simple citoyen pour rendre hommage aux victimes. En espérant de tout coeur que la nature ne soit plus aussi cruelle envers ce pays et ses habitants

  2. Je pense très fort à tous les japonais touchés par cette catastrophe. Le tsunami a non seulement engendré beaucoup de victimes mais il a également provoqué la catastrophe de Fukushima. Beaucoup de personnes ont tout perdu: leur maison, leurs biens, leurs foyers. Je pense en particulier aux agriculteurs de cette région qui ne peuvent plus vendre une partie de leur récolte….