Le chanteur Éric Charden nous a quittés aujourd’hui, des suites d’un cancer, à l’âge de 69 ans. S’il était d’abord connu pour ses nombreux tubes de chansons de variétés qu’il a interprétés avec sa femme Stone dans les années 1970, il était aussi l’auteur de quelques génériques de dessins animés culte comme Albator le corsaire de l’espace (première série, en 1978), San Ku Kaï ou Onze pour une coupe (série réalisée pour la Coupe du monde de foot de 1982, en Espagne).
En 2000, Éric Charden avait signé un nouveau générique d’Albator à l’occasion de la réédition de la série chez AK Vidéo.
Source : France Info
Pas de commentaire
Je pense que c'est bien Eric Charden, en effet ! Je ne me rappelle plus trop de ce bonus…
@olivier ok merci mais sinon je parlé d'une interview vidéo dans les bonus du premier dvd d'albator 78 ^^
On y voit un type qui chante le generique culte s'accompagnant a la guitare me rael plus son nom
Repose en paix!!!
il avait un sacré caractère, mais celà n'enlevait en rien en son savoir-faire. il a fait avec son ex-femme femme STONE des chansons inoubliables (L'aventura, made in Normandie). et puis les génériques d'animés…
Oui, ce générique avait été fait pour les derniers épisodes et on le voyait dans les suppléments d'Albator. Mais ceci remonte déjà à plus de 10 ans.
R.I.P.
R.I.P
Hum,…c'est lui qu'on voit dans les bonus d'albator 78 ?
Il me semble que c'est un autre homme,…
"En 2000, Éric Charden avait signé un nouveau générique d'Albator à l'occasion de la réédition de la série chez AK Vidéo."
Pour les derniers épisodes inédits c'est ça ?
Je viens de regarder la série m'en rapel déja plus ,….
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.