SCOOP ! Il fallait explorer scrupuleusement les présentations des longs métrages prévus cette année au festival d’Annecy pour dénicher l’information : les droits du film japonais A letter to Momo (Momo e no Tegami) ont déjà été acquis pour la France par les Films du Préau. Il fera donc l’objet d’une sortie prochainement au cinéma sur notre territoire.
A letter to Momo (titre international) est le nouveau film de Hiroyuki Okiura (Jin-Roh, la brigade des loups). Il raconte l’histoire d’une jeune fille introvertie qui déménage avec sa mère sur une petite île où elle va faire l’étrange connaissance d’une bande de yôkai (des esprits fantômes)…
Le film est sorti le 12 avril 2012 au Japon. Il sera présenté hors compétition à Annecy et avait fait l’objet d’une avant-première en novembre 2011 au Carrefour de l’animation du Forum des Images.
La société Les Films du Préau est spécialisée dans la distribution au cinéma de films destinés au jeune public. Leur catalogue comprend très peu d’animation japonaise, mais on a pu voir il y a six mois La Boîte à malice (ensemble de courts métrages de Kôji Yamamura) ou encore le film coréen Oseam.
Source : Festival d’Annecy
Pas de commentaire
Excellente nouvelle!
A letter to Momo, Les Enfants Loups – Ame & Yuki, Voyage vers Agartha…3 films de 3 grands réalisateurs, la fin d'année promet d'être riche en animation d'excellente facture. J'ai hâte d'y être!
Tout à déjà été dit juste au dessus.
Excellente initiative.
Très bonne nouvelle.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.