C’est demain soir, mardi 15 mai 2012, que s’achèvera la série Wolverine sur Game One. Pour lui succéder, on découvrira la quatrième et dernière des séries Marvel adaptées par le studio nippon Madhouse : Blade. Elle est également totalement inédite en France.
Nous suivrons les aventures d’Éric Brooks, alias Blade, mi-homme, mi-vampire, qui cherche à venger sa mère. Sa quête va l’emmener au Viet-Nam, puis au Japon…
C’est le réalisateur Mitsuyuki Masuhara qui signe cet anime. Il travaille chez Madhouse depuis longtemps et a signé deux titres pas vraiment dans le même registre : Kobato et Chi une vie de chat ! Comme quoi, l’animation peut mener à tout…
A suivre, demain : le dernier épisode de Wolverine, à 17h30, suivi du premier de Blade à 17h55, puis tous les jours à 17h30, sur Game One. La série compte 12 épisodes.
Source : Game One
Pas de commentaire
Les héros de Marvel qui parleraient en japonais pour la VO ?
Heu non merci, restons sur la version française.
Pfff toujours pas de VO… c'est énervant!
J'ai vu quelques épisodes de Wolverine. Passé le dépaysement de le voir au Japon, il n'y a pas grand chose à souligner dans cette série, au scénario pas vraiment passionnant en ce qui me concerne.
Exact.
A noter cependant que Blade est déjà apparu en tant que personnage récurrent dans la série animée américaine "Spider-Man" de 1994 mais c'est en effet la première fois qu'il est le héros d'une série animée.
Blade a été aussi adapté dans une série live dans les années 2000 qui est passé cependant un peu inaperçue.
On verra bien ce que vaut cet animé japonais de Blade car si j'ai beaucoup aimé la série X-Men de Mad House, Iron Man m'a en revanche ennuyé à tel point que je l'ai abandonné en cours de route.
Quant à la série Wolverine je ne l'ai pas vu.
Oui, c'est la première fois que ce comics est adapté en anime, mais c'est la 4e d'une série de 4 adaptations de comics Marvel après Iron Man, X-Men et Wolverine.
Apparemment, il s'agit de la première adaptation animé du comics
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.