Vous connaissez peut-être déjà le manga The Arms Peddler, édité depuis février 2012 chez Ki-oon. Il est scénarisé par un Japonais, Kyôichi Nanatsuki, et dessiné par un Coréen qui officie sous le pseudonyme de Night Owl. Saviez-vous que ce dernier avait aussi un autre pseudonyme, 28Round, sous lequel il a signé un autre manga publié dans le magazine japonais Young Gangan ? Il s’agit d’Over Bleed, série en 3 tomes qu’on a aussi pu lire en France chez Ki-oon !
Night Owl et 28Round sont donc une seule et même personne, Jung-ki Park de son vrai nom ! Voilà une information que l’auteur nous a révélée dans l’interview exclusive qu’il nous a consacrée. Vous pouvez la lire et en savoir plus dans AnimeLand n°181, actuellement en kiosque ! Il nous parle de son métier, de sa collaboration avec les magazines japonais et des difficultés à vivre de la BD en Corée.
Pas de commentaire
Moi j'aimais bien Over Bleed… Même s'il faut, je l'avoue, lire plusieurs fois avant de comprendre que le troisième tome est le dernier. J'ai hâte de voir ce qu'est the Arms Peddler! (Vous êtes de mon avis si je dis que les Coréens dessinent mieux que la plupart des mangakas japonnais?)
Je viens de découvrir The Arms Peddler : quel coup de crayon !
Ok.
En gros la conclusion est que le mec a besoin d'un scénariste.
The arms peddler est pas trés original dans le fond mais l'histoire est bien mené. Overbleed était une véritable catastrophe sur ce point.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.