En ce dimanche de Pentecôte, nous vous proposons deux interviews sortant des sentiers battus. En mars dernier, le Salon du livre accueillait à Paris deux dessinatrices japonaises qui ont trouvé la foi. Elles signent chacune plusieurs tomes de La Bible Manga, une adaptation en manga de l’Ancien et du Nouveau Testament. Cinq tomes sont déjà parus chez BLF Europe.
Chacune a commencé comme simple mangaka, dans un magazine de prépublication semblable à tous ceux que l’on connaît, avant qu’un événement de leur vie engage chez elle une profonde remise en question. Retrouvez donc ces entretiens de Ryô Azumi (cliquez ici) et Kozumi Shinozawa (cliquez là) dans la section ARTICLES.
Pas de commentaire
Salut iceman57, ce que tu mentionnes est intéressant, mais si l'on veut être "technique" jusqu'au bout, je dirais plutôt qu'Hokuto no Ken est un manga "d'inspiration biblique" (avec notamment le thème du messie) et non pas "biblique" comme peut l'être Manga Messiah.
Techniquement, le manga biblique cela existe depuis plus de 25 ans avec HOKUTO NO KEN. D'ailleurs, la première chose à laquelle on pense en voyant la jaquette c'est au film de 1986.
Je les avais découvert en février 2011 lors d'une visite à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde de Marseille. J'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un "véritable" manga !
Omg…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.