La première annonce d’anime en simulcast qui sera relayé en France au mois de juillet prochain vient de tomber : il s’agit de Sword Art Online, la dernière production du studio A-1 Pictures qu’on pourra suivre gratuitement en VOSTF sur le site Wakanim.tv.
Cette histoire est basée sur un roman de type light novel signé Reki Kawahara, l’auteur d’Accel World, actuellement en cours de diffusion chez Wakanim. Ici aussi, l’histoire nous emmènera dans un monde visuel nommé Sword Art Online, un jeu en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Sa particularité se situe dans son issue : il est impossible de s’en échapper tant que l’on n’a pas fini le jeu. Mais, attention ! La mort dans le jeu entraîne le décès aussi dans le monde réel. Le jeune Kirito se retrouve malgré lui dans cet univers et cherche à s’en échapper avec l’aide d’autres joueurs plus expérimentés…
La série sera réalisée par Tomohiko Itô (Occult Academy) et s’étalera sur 25 épisodes. On retrouve dans le staff Shingo Adachi (Working !!) au character design et Yuki Kajiura (Noir, .hack, Tsubasa Chronicle) aux musiques.
La diffusion de Sword Art Online débutera en juillet 2012 au Japon et chaque épisode sera disponible peu après, au fur et à mesure, sur le site Wakanim.tv, dans les conditions habituelles : pendant 30 jours à compter de la diffusion sur le site en streaming et téléchargement gratuits en SD et 720P, mais également en téléchargement définitif sans DRM, en 720P et 1080P pour 2 streams (1,58€).
Enfin, Wakanim organisera une projection du premier épisode (et 10 minutes du second) en avant-première, le 24 juin 2012 au cinéma Les Ursulines à Paris. Vous pouvez déjà réserver vos billets (plus d’infos ici) et AnimeLand vous proposera dès demain de gagner des places pour assister à cet événement.
Source : Wakanim.tv
Pas de commentaire
Je suis entrain de télécharger les épisodes en 1080P sur Wakanim : cette série est une pure merveille, bien meilleure que Accel World et que la plupart des ". Hack" basés sur le même thème.
Le point fort de Sword Art Online (en plus de décors sublimes et d'une animation sans faille) est la profondeur des personnages et une narration sous forme de chroniques qui permet à l'histoire d'avancer rapidement.
En tout cas je suis scotché !
Bravo, j'aime beaucoup. Hâte de voir arriver les 25 épisodes
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.