En 2007, un sordide fait divers avait défrayé la chronique en Belgique : on avait retrouvé le tronc d’un homme sur lequel avait été écrit “Watashi wa Kira desu”, soit “Je suis Kira”, en référence au personnage principal du manga Death Note. Bien évidemment, la bande dessinée nippone était une fois encore accusée de tous les maux.
Un scénariste, Yann Le Pennetier (il a officié sur Bob Morane, Spirou et Fantasio, Les Mondes de Thorgal…), a décidé de s’inspirer de cette histoire pour écrire une BD qui paraîtra à la rentrée chez Casterman : Le Tueur aux mangas. Les dessins sont signés Christian Lamquet (Alvin Norge, Blue Space).
L’histoire commence de la même façon : une jeune fille trouve un cadavre sur lequel est inscrit une phrase faisant référence à un manga très populaire. Mais cette dernière décide de ne pas avertir la police et de mener sa propre enquête, avec l’aide de son club de détectives…
Le tome 1 du Tueur aux mangas est prévu le 26 septembre 2012 chez Casterman. Bien qu’on y parle de manga, il s’agit avant tout d’une BD de type franco-belge (format 24x32cm, 48 pages couleur, 12,50€). Un tome 2 sortira en septembre 2013.
Source : Casterman
Pas de commentaire
Ca va encore faire une "superbe" promotion pour le manga…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.