JAPAN EXPO s’étend aux États-Unis

0

L’annonce a été faite ce week-end, alors que Japan Expo se tenait à Paris-Nord Villepinte. Elle a été relayée par le site Anime News Network (dont le rédacteur en chef avait fait le déplacement en France) : le salon numéro un en Europe proposera un nouveau rendez-vous, Japan Expo USA l’été 2013 en Calfornie. Il sera organisé par SEFA Entertainment, filiale de SEFA Event (société organisatrice de Japan Expo, Japan Expo Sud & Centre…).

Après la Belgique, Japan Expo fait donc le grand saut en dévoilant de grandes ambitions de développement à l’échelle internationale. SEFA Entertainment est présidé par Sean Chiochankitmun, un ancien de la convention Otakon (une des références du genre aux Etats-Unis, elle existe depuis presque 20 ans).

La date exacte n’a pas encore été révélée, mais pour cette première édition, Japan Expo USA se la joue modeste en espérant attirer de 12.000 à 15.000 visiteurs uniques. L’édition 2011 de Japan Expo en France en avait réuni 125.000.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Olivier

    Les chiffres de 2012 n'ont pas encore été annoncés mais Japan Expo visait les 200.000 cette année. Et vu le monde qu'il y avait dès jeudi, c'est tout à fait possible que ca augmente encore par rapport à l'année dernière. Attention, aux Etats-Unis on parle de visiteurs uniques (on ne recompte pas ceux qui viennent 3 ou 4 jours) alors qu'on France on totalise toutes les entrées tous les jours.

  2. Hectopussy

    Citation (otaking @ 11/07/2012 09:02) < {POST_SNAPBACK}>
    A mon avis, les invités présents pour Japan Expo France seront les même que Japan Expo USA qui se déroulera certainement quelques jours après.

    Les USA sont vastes mais si JE USA se situait dans les jours suivant l'édition française, il subirait presque de plein fouet la concurrence du OTACON qui se tient fin juillet. Il faudrait mieux qu'il trouve un créneau moins encombré…