Disparition de Marc ALFOS

0

Nous apprenons la disparition, il y a quelques jours, du comédien Marc Alfos qui avait doublé de nombreux dessins animés. On a pu l’entendre dans des classiques de l’animation, notamment des Disney (La Belle et le Clochard, Olive & Cie, La Petite Sirène), mais aussi des Pixar : il était ainsi le Sergent dans les trois Toy Story ou encore M. Indestructible (Les Indestructibles). Récemment, on l’a retrouvé dans Madagascar 3 de DreamWorks où il campait à nouveau Maurice, le roi des lémuriens. Il a aussi doublé dans Rango, Renaissance, Pirates

C’est vrai qu’on ne l’a pas beaucoup entendu sur des productions japonaises, mais il avait tout de même participé au doublage de Ghost in the Shell (le premier film) et à des séries comme Death Note ou Monster. Il a aussi aussi prêté sa voix à un nombre impressionnant de jeux vidéo (Alone in the Dark, Assassin’s Creed, Dead Space, Prince of Persia…).

Marc Alfos était aussi connu pour être la voix française de l’acteur Russell Crowe qu’il a notamment doublé dans Gladiator, Master and Commander, American Gangster et Robin des Bois. Il avait aussi joué au théâtre et fait des apparitions dans quelques films. Il était âgé de 56 ans.

Source : Allo Doublage

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire