Kyôsôgiga est un court anime de 26 minutes qui a été diffusé gratuitement sur Internet en décembre 2011 au Japon, sur la plate-forme Nico Nico Douga. Il s’agit du pilote d’une série qui a l’ambition d’être déclinée par la suite en un vaste projet multimédia. Il a été scénarisé par Miho Maruo (Colorful) et réalisé par Rie Matsumoto (film de Heartcatch Pretty Cure) au sein des studios Toei Animation.
L’histoire nous emmène dans un Kyôto fantaisiste. Une jeune fille nommée Koto poursuit un certain “lapin noir” et se retrouve au milieu d’une véritable lutte entre trois clans de yôkai et d’humains…
Si l’on vous parle aujourd’hui de cette ONA (Original Net Animation), c’est parce que Namco Bandai Games a eu la bonne idée de la sous-titrer en français et de la diffuser, là encore, gratuitement sur YouTube. Ne ratez donc pas cette occasion de visionner ce petit dessin animé qui s’annonce sympathique et qui aboutira peut-être un jour sur un projet plus ambitieux. Une suite est d’ores et déjà annoncée à l’automne prochain au Japon.
Source : Wakanim.tv
Pas de commentaire
En terme d'animation, c'est assez spécial, une approche assez peu conventionnelle dans les designs et les décors.
C'est vraiment pas mal. De la bonne humeur, une bonne intrigue et de l'action.
Bon, après, on sent bien que ce n'est pas la version définitive de la série et que c'est juste une sorte d'essaie.
Néanmoins, mon avis est favorable et positif.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.