Publié en France depuis 5 ans chez Kurokawa, le manga Ippo (Hajime no Ippo) est une grande saga au Japon dont on vient de fêter le 100e tome paru en librairie au mois de juillet. Chez nous, on vient “seulement” d’entamer la “troisième” saison, soit le tome 49 dans la numérotation nippone. Mais Kurokawa ne ménage pas ses efforts pour maintenir la publication de ce titre déjà culte.
Dernière opération en date, un concours pour montrer à l’auteur, George Morikawa, l’amour que vous portez à sa série. Vous pouvez vous exprimer à travers plusieurs types de créations : dessin, photo, vidéo… A gagner, le tome 100 japonais de Ippo en édition collector et une figurine. Sachez aussi que c’est le mangaka en personne qui désignera le gagnant dans chaque catégorie. Les modalités du concours sont précisées sur le blog de Kurokawa (cliquez ici).
MAJ : correction de l’erreur sur le nombre de tomes parus en France (49 et pas 19 comme écrit au départ).
Source : KuroBlog
Pas de commentaire
Comme vous l'avez tous remarqué, il y a effectivement eu 49 tomes parus en France et pas 19 ! Et en effet, au Japon il n'y a pas de "saison", c'est un choix de Kurokawa pour mieux rythmer la série afin qu'elle ne s'essouffle pas. Généralement, les séries qui affichent des grands nombres de tomes finissent par ne plus trop se vendre, malheureusement.
non non au japon il n'y a pas de saison .
moi je pense plutot qu'ils ot oublié les 30 tomes de la saison 1 dans la news .
alors je ne sais pas si la série japonaise est, elle aussi, découpée en saison. Ou sinon c'est peut être tout bêtement une erreur de frappe : 49 est devenu 19 tout simplement
saison 1 30 tomes +
saison 2 16 tomes +
saison 3 3 tomes en cours
soit 49 tomes de publiés à ce jour en france .
saison 3 tome 3 ce qui donne +- le 50 èm tome jap.
la série étant très longue, par sécurité Kurokawa France a procédé à son propre découpage mais qui ne correspond pas au découpage japonais
seconde saison ? tome 19 ? euh non on en est à la saison 3 et au tome 49 .
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.