Les éditions Delcourt / Soleil vont lancer fin septembre leur premier festival à Paris, à Bercy Village (dans le 12e). En réalité, ce rendez-vous n’est pas tout à fait nouveau car Delcourt avait déjà investi cet espace il y a quelques années. Il s’appelait alors Harajuku, avant que l’éditeur ne s’en désengage en 2009. Repris par une association, il avait alors survécu.
Résultat, cette année, ce sont donc deux événements qui vont se succéder à quelques semaines d’intervalle sur ce même lieu. Harajuku, tout d’abord, se tient ce week-end, les 8 et 9 septembre 2012, de 10h à 19h (site officiel). Il est entièrement dédié aux fanzines avec des activités type cosplay. L’ambiance y est conviviale car tout se déroule à l’extérieur, dans un parc, pour peu que la météo soit au rendez-vous (ce qui devrait être le cas cette année).
Puis, du 21 au 23 septembre se tiendra le 1er Festival BD Delcourt/Soleil (site officiel). Au programme, une marche zombie le samedi 22 à 15h et la présence de 70 auteurs des éditions Delcourt, Soleil et Tonkam (tous font partie de la même “maison”). Pas de gros invité japonais, mais seront présents des dessinateurs tels que Philippe Cardona, Florence Torta, Arthur de Pins (qui donnera une master class à la FNAC Forum), Jean-David Morvan, Jenny ou Patrick Sobral, pour n’en citer que quelques-uns. Rendez-vous à l’intérieur de Bercy Village, ainsi qu’à la FNAC de Bercy.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.