Le Toulouse Game Show se tiendra ce week-end pour la sixième année consécutive, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2012. Attention, cette année, la salon s’agrandit et change de lieu pour aller au Parc des Expositions de Toulouse, Rond-Point Michel Benech 31400 Toulouse.
Au programme, du jeu vidéo, des projections d’anime, des conférences, des dédicaces, des stands d’éditeurs (Ankama, Taifu Comics) ou de loisir, sans oublier une multitude d’invités. On retiendra notamment la présence de :
– Suda 51, une pointure du jeu vidéo à l’origine de hits tels que Killer 7, No More Heroes, Shadows of the Damned et Lollipop Chainsaw. Il a aussi adapté quelques anime sur console : Samurai Champloo ou encore Blood+ sur PlayStation 2.
– Yoshitaka Amano, le créateur de l’univers graphique de la saga Final Fantasy. Il a aussi travaillé sur de nombreux anime, de Gatchaman à Tenshi no tamago. Une conférence animée par notre rédacteur en chef, Olivier Fallaix, permettra de revenir sur sa carrière. Enfin, le court métrage Birth produit par Shibuya Productions, dont il a créé les personnages, sera diffusé pour la première fois.
– Masashi Hamauzu, compositeur des musiques des derniers opus de Final Fantasy, et la chanteuse Mina, donneront un concert.
– Anthony Roux, alias Tot, fera une conférence sur Ankama et les univers Dofus et Wakfu qu’il a créés.
– Les comédiens Eric Legrand, Céline Monsarrat, Vincent Ropion et Brigitte Lecordier participeront à un grand débat sur le doublage.
D’autres invités sont attendus comme Eric & Framboisier des Musclés, Le Joueur du Grenier, Marcus, l’équipe de Noob et de Flander’s Company, le groupe Loverin Tamburin ou des acteurs américains.
Pas de commentaire
C'est au parc des expo de Toulouse purée c'est Génial il était temps parce que comme ça marcher et il y avait beaucoup de personne chaque année. Pour Animasia à Bordeaux je crois aussi ils vont changer lieu.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.