Urotsukidôji est un titre qui a marqué de nombreux animefans au cours des années 1990-2000. D’abord, parce qu’il s’adresse à un public adulte en raison des scènes extrêmement violentes et pornographiques qu’il contient, mais aussi parce que cette œuvre a révolutionné le genre en apportant une véritable histoire et un aspect fantastique qui la différenciaient des “hentai” habituels.
Urotsukidôji a été créé par Toshio Maeda, un homme qui voulait tout simplement faire du manga, devenu aujourd’hui LA référence de ce genre bien particulier. C’est à Japan Expo où il était venu l’été dernier en simple exposant, que nous l’avons rencontré.
Vous pouvez retrouver un portrait du dessinateur dans le dernier numéro d’AnimeLand sorti cette semaine en kiosque (n°187), et nous vous proposons en complément une longue interview où il nous raconte son parcours sans aucun tabou. Des propos très intéressants pour un auteur hors du commun, que nous avons souhaité garder dans leur intégralité.
Pour lire l’interview, rendez-vous dans la section ARTICLES ou cliquez ici.
Pas de commentaire
J'ai bien aimé cette interview, notamment le parcours de l'auteur ! J'attends aussi une éventuelle réédition du premier film (soit les OAV 1 à 3 au Japon), parce que les autres ont vraiment perdu en intérêt. Voilà quand même 10 ans que Manga Vidéo a sorti les 2 premiers films et depuis, plus de nouvelles… Il me targue de voir enfin l'intégral d'un classique dont je suis l'une des rares filles à avoir apprécié
Pour l'instant, rien de prévu, mais peut etre que la venue récente de l'auteur fera bouger les choses.
Bonjour animeland, superbe série culte dommage que je ne l' ai pas en totalité, je voudrais savoir s' il y aura une réédition de celle-ci ? Merci.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.