2 classiques DISNEY à 20h50 sur M6

0

Il y a un an, M6 avait créé la surprise en diffusant un film d’animation à 20h50, à savoir La Belle et la Bête. Cette année, la chaîne double l’expérience avec Cendrillon le 23 décembre, puis La Princesse et la Grenouille, le dernier Disney réalisé en animation traditionnelle 2D, le 1er janvier 2013. Les deux seront programmés à 20h50.

Comme nous le soulignons à l’époque, d’autres films d’animation ont déjà été diffusés en prime-time, mais les chaînes préféraient jusque-là les comédies en animation 3D comme les films Pixar ou DreamWorks.

Cette tendance ne sera d’ailleurs pas réservée à M6. Plus que jamais, le film d’animation sera roi pendant cette période de fêtes ! France 3 va également diffuser La véritable histoire du chat botté, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Tous à l’Ouest ou encore Les Chimpanzés de l’espace. Sans compter une programmation également très fournie sur les chaînes thématiques.

Source : M6

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Bahar-Mohamed-Ahmed

    je suis tout a fait d accord avec toi kiseki a ce sujet on s en fout de ses minables films d animations de disney sur m6 pour noel et on veut que des animes japonais inedits sur cette chaine qui plus est tres etrange d ailleurs le dernier que je me souviens avoir vu sur cette chaine a l epoque etait yu-gi-oh l ame des cartes et ca remonte a tres loin maintenant ca

  2. IGREKKESS

    On est d'accord, les "Classique" selon Disney, ne sont pas les mêmes pour les spectateurs ; un classique devrait être un film plébicité probablement, certainement pas des bouses oubliées le lendemain, comme celui que tu cites Steve.

    Maintenant, il ne fait aucun doute, pour moi, que "La princesse et la grenouille", ou encore "Raiponce", en font partie (des classiques).

  3. Ritz

    Tiens La Princesse et la Grenouille c'est une bonne idée, je n'ai pas eu l'occasion de le voir encore.

    Bon par contre (et je suis pourtant une adoratrice de Tim Burton), The Nightmare Before Christmas est diffusé au moins une à deux fois par an (il y a à peine quelques mois sur Arte) donc même si c'est toujours aussi bon, ça sent un peu le réchauffé. J'aurais bien aimé quelques longs métrages japonais mais ce n'est apparemment pas encore pour tout de suite.